lundi 6 décembre 2021

Criminals & Captives, Tome 2 : Otage - Skye Warren et Annika Martin

 

Criminals & Captives Tome 2 : Otage

Skye Warren et Annika Martin

Résumé : J’avais toujours su qu’il viendrait un jour. Mais je ne savais pas quand. Je n’avais encore jamais embrassé un homme la nuit où j’ai rencontré Stone. La nuit où je l’ai vu tuer. Où il m’a épargnée. Je ne savais pas, alors, que ce n’était que le début d’une longue histoire… Il m’a ensuite suivie, débarquant dans ma voiture, chaque fois par surprise, comme une tornade, une puissance brute émanant de lui – une puissance à la fois dangereuse et rassurante. Il m’ordonnait alors de démarrer et je sentais que je n’avais pas d’autre choix que de lui obéir. Dès le premier jour, cet homme recherché dans tout le pays, aux yeux verts brûlants, a envahi ma vie et mes rêves. La police m’avait dit que son obsession pour moi risquait de devenir dangereuse. Mais, en réalité, c’était moi qui n’arrêtais pas de penser à lui. Peut-être n’aurais-je pas dû le laisser me toucher, et encore moins le toucher en retour. Peut-être aurais-je dû cesser de le voir. Mais c’était plus fort que moi ; il était la seule chose réelle dans mon monde de luxe et d’apparences. Chaque fois qu’il apparaissait, j’acceptais de conduire et, malgré la menace, je devais admettre que je ne me sentais jamais autant à ma place que lorsque j’étais avec lui. Il fut rapidement trop tard pour faire demi-tour.

Extrait : Malheureusement, Stone ne pouvait pas être mon petit ami. Je devais m’y résoudre. J’aurais même dû le détester, d’ailleurs. Pour la façon dont il était entré dans ma vie, avec toute sa chaleur, sa fureur et sa passion. J’aurais dû lui en vouloir d’avoir fait naître en moi ce désir ardent lorsque je repensais à sa manière de m’embrasser, comme s’il s’était agi pour lui d’une question de vie ou de mort.

L'avis en questionSI VOUS N'AVEZ PAS LU LE TOME 1, IL Y AURA DES SPOILERS. A VOS RISQUES ET PERILS.

Le second opus de cette saga de garçons abîmés que j'aime beaucoup, ici nous retrouvons Stone, le plus âgé et en quelque sorte chef de la bande. 

Dans le premier tome, nous découvrons un Gray en prison, puis qui s'évade pour rejoindre avec Abby, Stone et ses gars. Nous revenons dans le passé avec Otage, pour ensuite aller dans la suite des évènements, après la sortie de Gray de prison. L'histoire se déroule sur plusieurs années, nous permettant de mieux cerner Stone et son histoire. C'est l'un des plus introvertis de toute la bande, se sentant responsable d'eux car le plus âgé. Ils les a toujours protégés dans le sous-sol, les aidant du mieux qu'il le pouvait. C'est aussi le personnage qui se refuse à tout contact (si ce n'est quelques rapports sans lendemain vite fait) pour ne s'occuper que de ses frères. 

Stone est un personnage mystérieux, et sa rencontre avec une lycéenne a l'époque, le bouleverse. Il était censé la tuer, mais s'y refuse. C'est comme s'il avait rencontré quelqu'un et que son coeur battait pour la première fois. Il ne connaît rien en femme, et est partagé entre l'envie de fuir Brooke et de la faire sienne. Il sait que leur amour est impossible, d'une part parce qu'il est un criminel et d'autre part parce qu'elle vient de la haute société, inaccessible. Brooke est aux antipodes : naïve, trop jeune, enfermée dans une bulle de luxe dont elle veut sortir car chacun de ses faits et gestes sont contrôlés. Pourtant c'est un personnage combatif et d'une force remarquable. Nous avons bien sûr les autres gars de la bande, mais qui sont en retrait par rapport au personnage principal.

Concernant l'histoire, autant le premier tome était très en action, très vif, autant celui-ci est plus lent sans que ça ne soit un problème, il y a plus de cérébral que de physique que ce soit dans l'intrigue en elle-même qu'entre les deux protagonistes. Ce second tome mûrit au fil des pages, tout comme les deux personnages. L'histoire d'amour est peut-être moins marqué dans ce tome pour laisser plus libre place à leur quête de vengeance. Leur engagement pour détruire ceux qui leur ont fait du mal et sauver d'autres enfants est enfin mis en avant et beaucoup plus travaillé ici, nous avons un vrai suivi et un dénouement. 

Toujours d'une plume douce et franche, ce second tome m'a beaucoup plu, surtout que le fil conducteur avec le premier est toujours bien présent.

Ma Note : 17/20

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Copyright © Mlle_M | Powered by Blogger
Design by Lizard Themes | Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com