vendredi 3 décembre 2021

Criminels & Captives, Tome 1 : Prisonnier - Skye Warren

Criminels & Captive, Tome 1 : Prisonnier 
Skye Warren & Annika Martin

Résumé : Lorsque je l’ai vu, la première fois, j’ai été frappée par la force féroce qui émanait de lui. Ses muscles ondulaient comme une menace sourde. Il semblait dangereux. Sauvage. Pourtant, il était la plus belle chose que j’aie jamais vue.  Comme à mon habitude, je me suis alors cachée derrière mes lunettes et mes livres. Mais lorsqu’il a débarqué dans mon cours d’écriture littéraire, au centre de détention, je fus stupéfaite par la puissance de ses mots. Dans chacun de ses textes, il livrait un peu plus de ses secrets. Il devint alors de plus en plus difficile pour moi de dissimuler les miens.  Chaque fois que je le sentais proche de moi, je frissonnais, malgré les menottes, les barreaux et les gardes qui le surveillaient. La nuit, il envahissait toutes mes pensées.  Mais un animal sauvage est imprévisible. Il peut se servir de vous pour s’échapper. Il peut vous sauter dessus en pleine forêt en vous empêchant d’appeler à l’aide. Ou il peut vous faire jouir jusqu’à vous en faire oublier qui vous êtes.  Tout cela, je l’ai appris à mes dépens. Et j’ai compris, malgré moi, que j’aimais cela.

Extrait : « — Baisse les yeux et sois nature ! 
Naturelle ! On dit « sois naturelle », imbécile ! » 

L'avis en question : Une Dark Romance beaucoup plus douce que La Bête, lue juste avant. Entre joutes verbales, prison et kidnapping, les deux auteures nous ravissent.

Le premier tome d'une saga qui promet d'être excellente. L'écriture des auteurs est parfaite, un mélange d'humour avec des répliques cinglantes, de sentiments et de danger. De quoi me faire voyager. Elles ont su décrire avec exactitudes les évènements de ce premier tome en nous faisant vivre toutes les scènes. Je me suis plongée dans ma lecture et j'ai finis le livre d'une traire. 

Les personnages principaux sont bien développés. Les secondaires, nous apprendrons à les connaître au fur et à mesure des tomes, même si nous en avons une petite amorce. Gray et Abby sont aux antipodes. Elle, en quête d'histoire à lire et surtout pas d'ennui, lui, criminel accusé de meurtre et taulard. Ils viennent de deux monde différents et pourtant l'alchimie du premier regard est grandiose. Un coup de coeur véritable. Pas de trahison, pas de coups bas, Gray l'a fait entrer dans son monde violent et elle s'y plonge d'abord avec réticence puis après avec envie. Ces deux personnages sont bien travaillés et résonne en nous. Les autres membres de la bande (dont ils seront les personnages principaux des autres tomes à mon avis), ont chacun leur caractère mais surtout ont un lien indéfectible créé dans l'horreur. Ces unions puissantes, celle de la famille sans lien de sang sont authentiques et permettent de mieux cerner ces personnages atypiques.

La romance prend peu à peu place dans cette histoire de manière naturelle. Pas d'extrême, juste de la douceur et un Gray qui fend sa carapace petit à petit pour nous montrer de quoi il est capable.

Les évènements s'enchaînent à une vitesse folle. Il n'y a pas de pause dans ce récit et de nombreux rebondissements entraîne le lecteur. C'est une lecture reposante mais addictive. Il ya des horreurs, mais qui seront adoucies par ce gang de rebelle à l'âme pure. Presque un coup de coeur, il y a manqué un je ne sais quoi pour me faire basculer.

Ma Note : 19/20

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Copyright © Mlle_M | Powered by Blogger
Design by Lizard Themes | Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com