samedi 4 décembre 2021

Phoenix Ashes Tome 1 : Blade - Fleur Hana

 

Phoenix Ashes, Tome 1 : Blade

Fleur Hana

Résumé : Hannah : Un instant, je réalise à quel point je suis chanceuse d’être si bien entourée par cette immense famille. Et celui d’après, je me rappelle qu’un trou béant creuse ma poitrine et qu’il m’a rejetée. Les émotions que ce constat réveille se bousculent en moi sans délicatesse, m’empêchant de me décider sur une question pourtant très simple.  Suis-je heureuse ?  

Blade  : Quand je suis près d’elle, je ne raisonne plus. J’y vais à l’instinct. C’est ça qui m’a incité à la rejeter. Mais la vie sans elle ? J’essaie, putain, j’essaie et j’échoue. Chaque matin je me dis que c’est le bon, celui où je vais tourner la page et passer à autre chose.  Et chaque matin, je sais que je me plante.

Extrait : En dehors de ce milieu, les gamines veulent le prince charmant, un conté de fées, une robe de mariée et un « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ». D’où je viens, le prince charmant se fait latter la face par le biker qui vient enlever la femme qu’il revendique sur sa Harley et à qui il offre une cuir avec son nom dessus.

L'avis en question : Il y a des sagas qui commencent fort, et d'autres qui, on le sait dès les premières pages, ne resteront pas indélébiles. Blade, c'est carrément sexy comme nom, et sa annonce la couleur : la saga va être folle

On passe par les montagnes russes : on se dit que, une petite histoire de gang de motards avec un amour quasi impossible car elle est la fille d'un des chefs, du danger, un poil de sexe et le tour est joué. Sauf qu'ici faut ajouter la dépression, le viol, les sentiments puissants, des personnages solaires et la mort. Ce n'est pas Trash, c'est vivant. Tout commence sur les chapeaux de roue, on met rapidement en place la toile de fond et on court droit sur l'aventure et le danger.

Les personnages sont simplement identifié, ni trop décris ni pas assez pour ne pas s'attacher à eux. Blade a ce côté addictif, dangereux, tout de cuir vêtu, protecteur et meurtrier. On s'attache à cet homme qui fait des erreurs, qui les reconnaît mais qui les répare. Il est loyal, prévenant, pas tout à fait le gendre idéal, mais cet homme à le coeur bon. Blade a Hannah sont deux aimants. Leur relation évolue par des tragédies, mais en même temps fait grandir leur amour. Hannah est le personnage le plus fort. Elle est en stress post traumatique et en dépression mais elle se relève toujours. J'ai apprécié que pour une fois, l'héroïne qui subit a enfin le droit d'être malheureuse et de tomber. Ça ne donne qu'un côté plus humain et vrai aux personnages.

L'intrigue nous tient en haleine jusqu'au bout, l'histoire est parsemée d'actions et de rebondissements mais nous avons enfin les vérités à la fin du tome et tout le puzzle se met en place. A un poil du coup de coeur.

Ma Note : 19/20

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Copyright © Mlle_M | Powered by Blogger
Design by Lizard Themes | Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com