vendredi 18 mars 2022

Vampires, Lycans, Gargouilles, tome 1 : Drantos

Vampires, Lycans, Gargouilles, tome 1 : Drantos

Laurann Dohner

Résumé : Dusti et sa soeur Batina ont failli perdre la vie dans un accident d'avion alors qu'elles se rendaient pour la première fois au chevet de leur grand-père distant. Leur salut n'est dû qu'à l'intervention de deux inconnus, qui se révèlent bientôt être de dangereux ravisseurs persuadés que leur grand-père est un monstre sanguinaire, hybride de vampire et de lycan. Drantos et Kraven avaient pour mission d'éliminer la menace qui pèse sur leur clan, mais lorsque celle-ci se révèle n'être que deux femmes qui ignorent tout de leur guerre secrète, ils doivent revoir leur projets, décidés à les protéger envers et contre tout. Bientôt séparée de sa sœur, Dusti s'enfonce dans les profondeurs glacées de l'Alaska, accompagnée de l'énigmatique Drantos. Leur alliance pour la survie devient très vite une relation plus trouble et dangereuse encore...

Extrait : — La queue a percuté un arbre et s’est enroulée autour. Toute cette section de l’avion est détruite. Je suis allé voir s’il y avait quelque chose à en tirer, mais c’était peine perdue. (Il se tourna vers Drantos.) Je pars chasser. Un peu de viande fraîche fera du bien à tout le monde. — Ben voyons, marmonna Bat. — Quoi encore ? tonna Cheveux-en-Pétard. Batina se leva et lui tint tête. — Et tu comptes chasser avec quoi, gros malin ? Tes mauvaises manières ? Remarque, en parlant aux animaux, tu peux les pousser au suicide. 

L'avis en question : Un premier tome avec des personnages interessants et un univers assez riche.

Gargouilles, lycans, vampires, ou bien croisement entre espèces, voilà les créatures qui peuplent l'univers de Drantos. Isolé du reste des humains en Alaska particulièrement même si certains se mêlent aux humains, ces créatures se sont divisés en clans pour survivre de la folie des hommes ou de celle de leur propre espèces. Si la plupart aspire à la paix, certains voudraient la guerre pour les gouverner tous (Sauron a du passer par là). 

J'ai aimé cet univers plutôt nouveau, et ces personnages atypiques. L'univers est riche, si ce n'est trop car beaucoup d'informations sont données d'un coup et j'avoue m'y être un peu perdue et c'est dommage parce qu'on sent que l'auteure souhaite créer une histoire sur des bases solides. 

Les personnages sont bien construits, j'ai aimé l'attitude frontale de Bat, l'humeur coléreuse de Kraven, l'esprit protecteur de Drantos et la fougue douce mais trompeuse de Dusti. Chacun est clairement identifiable, a sa propre histoire, son propre caractère ce qui m'a permis de m'attacher à eux pour leurs forces et leurs faiblesses. Cependant, Dusti m'a quand même assez agacé à partir de la moitié du bouquin. " Ils ne m'aiment pas", "Comment je vais faire pour m'y habituer", je l'ai trouvé plutôt froide envers Drantos et leur relation, même si oui, elle sacrifie beaucoup pour lui, il en fait de même, se dresse contre son père et la protège du reste de son clan. Elle geint beaucoup, mais garde une force de caractère et un courage exemplaire. Drantos (et Dieu sait si j'aime le romantisme) est complètement fou de Dusti quasiment au premier regard. Ça a du mal à passer quand l'histoire est contemporaine, avec deux humains mais dès lors qu'il y a des personnages fantastique j'arrive à l'accepter naturellement. Il se plie vraiment en quatre pour elle. Son clan lui, a énormément de mal à l'accepter, le lui fait savoir mais la soutient car elle est désormais compagne du futur chef de clan. Elle doit faire ses preuves, comme dans toute famille et meute.

J'aurais aimé plus d'action, plus de noirceur aussi à travers ce premier tome pour vraiment m'y plonger. Mis à part le début et leur fuite de l'avion, c'est surtout la fin du tome qui renferme le plus d'action brute. Au centre, il n'y a pas grand chose, si ce n'est la romance qui se développe. J'ai bien apprécié la fin, qui laisse un suspens quand à la suite de l'histoire et qui promet rebondissements et actions à venir. 

Ma Note : 16/20

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Copyright © Mlle_M | Powered by Blogger
Design by Lizard Themes | Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com