vendredi 18 mars 2022

My little lie - Vi Keeland et Penelope Ward

 

My little lie

Vi Keeland et Penelope Ward

Résumé : Lorsque l’ascenseur qu’il emprunte tombe en panne, Dexter Truitt est loin de se douter qu’il se retrouve coincé avec la journaliste avec qui il a rendez-vous. Bianca travaille pour un magazine financier et a été chargée de rédiger un article à propos de Dex, cet homme d’affaires mystérieux, méconnu du grand public.  Alors que la conversation s’engage entre eux dans l’ascenseur immobilisé, Bianca ne fait pas mystère de son aversion pour les hommes de son genre : trop riches et privilégiés.  Dex préfère alors lui cacher son identité et se faire passer pour un simple coursier. Mais un mensonge en appelle d’autres et il se retrouve rapidement dans une situation très épineuse. Il n’avait pas prévu qu’il partagerait une telle alchimie avec Bianca et que la vérité deviendrait si difficile à dévoiler.  Dex est prêt à se battre pour ne pas perdre Bianca mais il ne sait pas encore que cela risque d’être plus compliqué qu’il ne le pensait.

Extrait : – Si vous comptez à nouveau hurler comme une hyène, pourquoi ne pas appeler à l’aide ? Que ça serve au moins à quelque chose. Je me lève d’un bond et me mets à tambouriner contre les portes de l’ascenseur. – Au secours ! Au secours !

L'avis en question : Une lecture agréable, même si trop rapide à mon goût.

Un début plutôt ultra rapide à mon goût au niveau des sentiments et ça m'a un peu perturbée, le coup de foudre ? Je n'y crois pas tellement, mais passons. L'entrevue rocambolesque entre Dex et Bianca dans l'ascenseur, provoque une succession de mensonges alors qu'au final ça aurait pu être : Hey, tu me plais, on se voit ? Comme quoi, un mensonge en entraîne un autre et s'en défaire sans blesser est vain. J'ai aimé les situations un peu tordues qui s'en sont découlées, mais je n'ai pas imaginé que Bianca capte tout assez rapidement. Il restait plus de la moitié du bouquin. Ça m'a un peu surprise, et je me demandais ce qu'il allait se passer ensuite. Et puis, on tombe sur des secrets et des mensonges encore plus gros, mais surtout, pouvant anéantir Dex et Bianca. 

Les personnages ne me laisseront pas un goût impérissable. Dex m'a déçu. Ses mensonges sont grotesques dès le départ. Cependant, je dois dire qu'il se rattrape plutôt bien en forçant la chose. Il en devient même jaloux de Jay, ce double qu'il a lui-même créé, et c'est amusant de le voir torturé par ses propres actions. Bianca fait un peu gamine, pleine d'appréhension d'une personne puissante sans l'avoir jamais rencontrée. Un brin piquante mais sans plus, j'ai aimé son pardon et son amour pour sa famille. Par contre, leur besoin de tergiverser à mainte reprises sur leur test m'a clairement gonfler, on aurait dit que les auteurs cherchaient qu'à meubler un peu le bouquin. 

La plume des deux auteurs est fantastique, nous apporte un roman plein d'humour, de joutes verbales et très rafraîchissant. L'histoire d'amour n'est pas sans ombre, au contraire, de multiples pièges attendent les deux protagonistes, mais on nous vend du rêve entre la richesse, beauté, remords et galanterie. C'est simple (peut-être même trop facile), ça se lit facilement, parfait pour un petit moment à la plage. Ce n'est pas une romance profonde, avec des sentiments qui se développe petit à petit, mais plutôt une romance rapide et facile, limite mignonne, pour passer du bon temps.

Ma Note : 14/20

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Copyright © Mlle_M | Powered by Blogger
Design by Lizard Themes | Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com