lundi 21 mars 2022

Ad vitam aeternam, tome 2 : Du souffle à l'ouragan - Farah Anah

Ad vitam aeternam, tome 2 : Du souffle à l'ouragan

Farah Anah

Résumé : Chan a fait voler ses barrières en éclats.  Après un odieux chantage elle se retrouve face à des émotions exacerbées et déchaînées. Perdue entre passion et mensonges, elle va devoir faire des choix en découvrant le vrai visage de ceux qui l'entourent.  Plus mystérieux que jamais, Noah va l'entraîner malgré lui outre-Atlantique où elle va découvrir une partie des secrets du boxeur.  Entre son désir toujours plus puissant pour lui et les derniers remparts de son couple, comment va-t-elle prendre sa vie en main ?  Obtiendra-t-elle les réponses dans les tourments qui rattrapent Noah depuis son passé tumultueux ?  Des révélations bouleversantes et l'arrivée de nouveaux personnages pourraient changer le cours de l'histoire.

Extrait : Ce n'est qu'un grognement, mais il est assez fort pour se faire entendre. J'ouvre doucement, et lorsque je découvre ce qui se trame dans cette chambre, je sens le sol se dérober sous mes pieds.

L'avis en questionSI VOUS N'AVEZ PAS LU LE TOME 1, IL Y AURA DES SPOILERS. A VOS RISQUES ET PERILS. 
Tome 2 d'une trilogie où l'adultère, les mensonges, les non-dits et les rancoeurs sont de mises.

Ce tome-ci est un peu plus ensorcelant et sombre que le premier et pour cause, on entre directement dans la tanière du loup Noah. J'ai aimé découvrir ce personnage qui dans le premier tome se comporte en vrai enfoiré avec Chan, prétextant une envie de lui ouvrir les yeux mais en usant de chantage affectif. Nous découvrons ses plus lourds secret, avec un départ pour les USA.

Bon Noah, est légèrement remonté dans mon estime. Légèrement de 0,1 point. Parce qu'il continue de toute faire foiré avec Chan, qui a quand même traversé l'Atlantique pour le retrouver. Et que voit-elle à son arrivée ? Son ex, pendu à son cou. Je le disais précédemment, enfoiré. Je te veux, je te repousse, même avec quelques arguments bancals, ça ne suffit plus. Il mettra en danger Chan, pour aller ensuite consoler son ex. Je ne comprend pas ces hommes qui sentent avoir le devoir de protéger une femme qui a compté un temps. A un moment donné, on lâche l'affaire sinon on avance jamais. Et Chan qui tombe à chaque fois dans le panneau, même si elle essaie d'instaurer quelques barrières, là non plus ça ne suffit pas. Elle se montre un peu plus combative, surtout vis-à-vis de Thomas, est plus tranchante sur ses choix, sauf en ce qui concerne Noah, là on patauge dans la mélasse. Leur histoire d'amour s'essouffle un peu à mon sens, ça alourdit le texte, on tourne un peu en rond  malgré les rebondissements. Chan a tendance à m'agacer d'être autant sous l'emprise d'un homme qui n'arrive pas à communiquer avec elle. Surtout qu'elle est servie côté famille, seule sa soeur veut encore lui parler, elle cache toujours son attirance pour Noah à tout ses amis, et l'étau autour d'eux se resserre. 

Il y aura un peu de danger (merci Noah), un peu de suspens, mais surtout beaucoup de larmes et d'interrogations. La fin du voyage aux USA s'annonce bien, et puis retour en France et tout est balayé, encore une fois trop de non-dits, peu de communication ce qui entraîne à nouveau des frictions.

La fin du tome laisse planer encore un suspens malsain, on sent les ennuis arriver avant même de commencer le tome 3. Cette pauvre Chan aura-t-elle droit un jour à avoir l'esprit tranquille ? 
 

Ma Note : 15/20

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Copyright © Mlle_M | Powered by Blogger
Design by Lizard Themes | Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com