jeudi 17 mars 2022

Brutale attirance, tome 1 : Brutale Attirance - Shay K. Carrot

 

Brutale attirance, tome 1 : Brutale attirance

Shay K. Carrot

Résumé : Bienvenue à Uspia, pays où vivent des sorciers, des fées, des loups-garous, des vampires, ainsi que des hybrides. Sorcière de sang et fière de l'être, je déteste toutes les créatures dotées de crocs, leur vouant même une haine incommensurable. Et ce n'est pas seulement à cause d'un décret mis en place des siècles auparavant, interdisant aux personnes de mon espèce de côtoyer amoureusement d'autres créatures. Non, c'est bien plus profond que ça. Ces pourritures ont tué mon frère lors de la pleine lune et continuent d'assassiner des innocents. Alors quand j'entre à l'académie universitaire de Woreth, et que l'on m'annonce que je vais devoir faire équipe avec un hybride dans le cadre d'un tournoi qui s'avère dangereux, c'est un véritable cauchemar pour moi. Et cela semble réciproque puisque ce connard d'hybride dominateur, sombre et arrogant n'hésite pas à se montrer particulièrement violent pour me le faire comprendre. C’est une évidence : notre aversion est partagée. Mais malgré toute sa puissance, je ne compte pas baisser les yeux devant lui. Alors… que la partie commence !

Extrait : - Donnez-lui ce qu'elle veut. Je vais encore gagner, c'est tout ce qu'elle doit savoir.

L'avis en question : On est à la limite du coup de coeur, et bordel, je suis déjà fébrile à l'idée d'attendre le second chapitre d'une trilogie qui se veut très prometteuse !

Dark romance fantastique, What Else ? Attention, ce premier tome est pour un public avertis. Il y aura du harcèlement, du sexe brutal et non consentis de prime abord, de la violence et du sang. Beaucoup de sang. Nous entrons donc dans ce pays invisible aux simples humains, Uspia, et suivons Ludmilla, sorcière, haineuse face aux créatures à crocs notamment les hybrides, les plus fort d'entre tous. J'ai aimé l'univers créé par l'auteure. Malgré des créatures déjà connues, nous avons un nouveau souffle avec les hybrides et ce gouvernement qui n'a pas l'air de ne leur vouloir que du bien.

Ludmilla a été au départ (et je pense que ce sera l'un des seuls points négatifs) la femme badass que je rêve de lire dans les livres. Forte, indépendante, glaciale, se moquant de l'avis des uns et des autres, elle est cependant devenue agaçante, à toujours ouvrir sa gueule (tiens, ces paroles me rappelle quelqu'un). Ça en est devenu insupportable d'attaquer sans cesse les autres espèces de créatures sans raison, mais Ludmilla se calme un peu au fil des pages, tout comme grandit son assurance et ses pouvoirs. Elle s'affirme, mais reste fragile face au bourrage de crâne que lui a fait subir son père ce qui renforce son côté humain qu'elle cache derrière un masque de froideur. Totalement novice en interaction sociale, cette attirance envers Diego, qui est pourtant de l'espèce qu'elle hait le plus, la tourmente, la brutalise et lui retourne le cerveau au sens propre du terme (tellement fort qu'elle pense faire une crise cardiaque !!). Diego reste le personnage le plus mystérieux, on n'apprend quasiment rien de lui. Pas de parent connu, pas d'attache connue, il est un hybride, s'entoure d'hybride, couche à tout va avec d'autres créatures, caractère froid et détestable, sexy en diable. Provoquant envers Ludmilla, ils ne peuvent pas se voir (mais de l'amour à la haine il n'y a qu'un pas non ?). J'espère en apprendre beaucoup plus sur lui dans le second tome.

Le tempo de la Dark Romance est lent, langoureux, mais lorsqu'il est présent, c'est brutal, brûlant et emplie de fureur. C'est cru, cruel (l'emprise psychologique est très forte dans ce roman tout comme le harcèlement moral) mais entre les deux c'est magnétique et irréversible. 

La fin a faillit me faire hurler, mais par respect pour mon chat, je n'ai hurlé qu'intérieurement. Comment l'auteure peut nous laisser comme cela ???? Sur un suspens si grand, sur une note si sombre ??? Qui est ce Svenn ???? Bref, je n'ai qu'une hâte, c'est que ce second tome sorte.

Ma Note : 19/20

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Copyright © Mlle_M | Powered by Blogger
Design by Lizard Themes | Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com