Dohner Laurann
Résumé : Trisha est fascinée par les Hybrides depuis qu’elle a sauvé la vie de l’un d’entre eux. Profondément drogué, il lui promet un plaisir tel qu’elle n’en a jamais connu – avant d’être maîtrisé par les gardes de l’hôpital. Un an plus tard, le sujet 215 hante toujours l’esprit de Trisha. Pourtant, quand leurs chemins se recroisent par hasard, Slade ne la reconnaît pas immédiatement. Lorsque la vie de Trisha est mise en danger, il se jure de la protéger et se racheter auprès d’elle.
Extrait : Il lui tourna le dos et descendit les marches du perron, mais la réponse de Trisha le stoppa net. — Seulement quelques heures ? Et « plutôt mignonne » ? La dernière fois, vous disiez que j’étais une beauté, explosa-t-elle en laissant libre cours à sa colère. La dernière fois, vous me proposiez de me faire l’amour pendant des jours, 215. Est-ce que je devrais me sentir insultée ? Il se retourna, hébété. L’expression de son visage était une réponse suffisante à sa question. Il n’avait plus aucun souvenir d’elle. Trisha le fusilla du regard.
L'avis en question : Un second tome plus violent que le premier, plus brut avec des rebondissements et des évènements cruciaux.
Second tome mettant en scène deux nouveaux personnages déjà aperçus dans le tome, Trisha et Slade. Elle, médecin, a rencontré l'hybride canidé à sa sortie du laboratoire, dans un sale état. Son hôpital le soigne, et drogué, est irrémédiablement attiré vers cette femme dont il ne se souviendra que par bribe. Trisha elle, se souvient parfaitement du sujet 215, qui a réveillé les sens de cette reine des glaces.
Autant la rencontre de Rage et sa promise dans le tome 1 se passe plutôt mal dans un premier temps, autant le brasier qui anime Slade et Trisha à leur rencontre ferait fondre la banquise (même si Slade ne s'en souviendra que très partiellement). D'ailleurs, cette légère amnésie conduit notre doctoresse à lui balancer à la tronche cette vérité, qui rend l'Hybride éberlué. Slade est le genre d'homme taquin, qui en apparence a l'air docile mais qui cache une force brute démesurée lorsqu'on s'en prend aux siens. D'un naturel diplomate et conciliant, Slade aime sa solitude, mais brûle d'un feu pour Trisha qui le consume. Trisha quand à elle, souvent taxée de froide, se passionne pour les Hybrides mais surtout pour le sujet 215 qu'elle n'a jamais oublié.
Ce tome est bourré d'action pour le 3/4, la romance passe quasiment après, naît même à l'intérieur, mais s'efface quand même pour un second tome palpitant. Encore une fois l'auteur n'épargne ni ses lecteurs ni ses personnages. De rebondissements en rebondissements, Trisha et Slade vont être entraînés à leurs tours dans la folie des hommes anti hybride, qui les poursuivent. Plusieurs fois ils vont frôler la mort, et cette promiscuité avec l'au-delà va déchaîner leurs passion. Slade reste quand même extrêmement réservé, voire détaché de Trisha même, non pas parce qu'il ne ressent rien pour elle, mais parce qu'il se rend compte que Trisha court un grand danger en sa présence (ce qui engendrera d'ailleurs la plus grosse erreur de sa vie ...). Je n'en dévoilerais pas plus sur cette relation pour laisser du suspens, mais l'auteur vraiment nous balance des trucs à la tronche normal dès le second tome ^^.
J'ai aimé en apprendre encore plus sur l'univers créer par Dohner Laurann, et paradoxalement sur la folie des hommes qui condamnent ce qu'il ne comprennent pas. La lumière ne peut exister sans ombre, et l'auteur n'hésite pas à nous mettre face aux côté les plus sombres des êtres humains.
Ma Note : 17/20
J'ai bien envie de tenter cette saga !
RépondreSupprimerFranchement les deux premiers tomes sont plutôt très bon !! Si tu te lances tu me diras ce que tu en penses.
Supprimer