samedi 26 février 2022

Hybrides, tome 01 : Rage - Dohner Laurann

 

Hybrides, Tome 1 : Rage

Dohner Laurann 

Résumé : Ellie est horrifiée de découvrir que la compagnie pharmaceutique pour laquelle elle travaille fait des expériences illégales. Les scientifiques de la compagnie ont fusionné des ADN humains et animaux, créant de nouvelles espèces hybrides. Une de ces "expériences" capture son coeur et elle est prête à tout pour le sauver - même s'il vient à la détester pour cela.  Rage n'a jamais connu la compassion ni l'amour. Il a passé sa vie dans une cellule, enchaîné et abusé par des humains. La seule femme en qui il s'est autorisé à avoir confiance l'a trahi. Il est à présent libre et cherche à se venger. Il a juré de la tuer, mais quand elle est enfin à sa portée, la blesser est la dernière chose qu'il veut faire à cette petite humaine sexy.  Rage ne peut résister à Ellie - le toucher de ses mains, sa bouche sur sa peau, son corps enroulé autour du sien. Il est obsédé par l'odeur de cette femme. Et Ellie veut Rage - elle l'a toujours voulu. Elle a besoin de son corps puissant et veut soigner son coeur meurtri.  Mais aimer Rage est une chose... l'apprivoiser en est une autre.

Extrait : — Il est vraiment en pétard. Il a dit qu’il venait me chercher et boum, il a raccroché. On aurait juré… une menace. — Et merde, maugréa Tigre. Il est bloqué en mode chasseur, je le voyais venir gros comme une maison… Il faut filer.

L'avis en question : Première saga Bit-Lit de ce blog, je ne suis que très rarement déçue par les Milady (saga la Confrérie de la Dague Noire looooove, qu'il faut que je relise d'ailleurs). 

On aborde ici des êtres hybrides, leurs génétiques humainement modifiée pour y associer celle d'un animal (canidés, félins ..). Pas question ici de changeling (ou en tout cas pour le premier tome), même si des caractéristiques animales sont visibles : canines, ouïe et odorat surdéveloppés, résistance puissance et rapidité accrue. Agréable surprise de mettre en avant ces êtres que je n'avais jamais rencontré dans mes lectures, surtout que l'auteur commence fort avec eux : maltraités par l'industrie pharmaceutique, délivrés après qu'Ellie ait recueillis suffisamment de preuves, puis haïs par les humains pour ce qu'ils sont, il faut dire que leur arrivée sur le devant de la scène ne laisse personne indifférent. L'auteur met en avant les points forts, mais aussi les faiblesses de ces hybrides, sans nous en tirer un portrait trop enjôleur. On met aussi les défaillances humaines face à l'inconnu qui poussent certaines personnes à devenir violente envers des êtres qui ne leur ont rien fait. 

Les personnages sont nombreux et à l'instar de La confrérie de la Dague Noire, un tome = un personnage. A un détail près, c'est que peu de caractéristiques physiques singulières sont mises en avant, ce qui rend les personnages secondaires un peu flous. Ellie est une héroïne plein de courage, sans pour autant être une super héros, elle porte ses faiblesses et les paiera cher ici. Elle est drôle attachante, se plie en quatre pour chasser les traumatismes subit par les hybrides. Rage est un hybride canin, second en chef des Hybrides à leur libération. Il est froid, dur, loyal mais il n'a jamais oublié Ellie, qui l'a trahi et lui vaut une haine sans pareille. Tout comme les canidés il est protecteur, doux et affectueux. Leur histoire démarre sur les chapeaux de roue, et je dois dire que ça m'a plu. Il dégage une telle haine chez Rage que j'ai vraiment cru qu'il allait commettre l'irréparable, et puis, leur relation devient de plus en plus profonde et intense dans tous les sens du termes. Beaucoup de scènes sexuelles, si vous n'aimez pas, passez votre chemin, sinon vous ne survivrez pas à leur passion.

Le tome est rythmé, entre romance/haine et cette liberté retrouvé pour les hybrides. L'auteur distille des informations au compte goutte sur cette industrie de l'horreur, trop peu à mon goût pour en apprécier toute la dangerosité. Cependant ce premier tome n'épargne rien ni personne, l'auteur malmène ses personnages ou les comble de bonheur et cette série devient addictive. La fin de ce tome ne contient malheureusement aucun suspens, pas de croustillant pour nous donner envie de sauter sur le prochain tome, ce que je déplore ici, alors que la série a l'air d'avoir un énorme potentiel. Les méchants sont identifiés tout de suite, mais pas de complot à l'horizon, les ennemis semblent se terrer. On ne sent malheureusement le suspens et le danger que de loin, ce qui enlève un peu le piquant pour la suite.

Ma Note : 17/20

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Copyright © Mlle_M | Powered by Blogger
Design by Lizard Themes | Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com