mardi 8 mars 2022

Dark Ages, la princesse déchue - Kalvin Kay

 

Dark ages,  la princesse déchue

Kalvin Kay

Résumé : Les Vikings déferlent sur les mers pour tout piller sur leur passage. Pictavia n’est pas épargnée.  Pour sauver son royaume, le roi n’a d’autre choix que conclure un pacte avec les envahisseurs du nord.  Quelques années plus tard, de grandes voiles assombrissent les côtes pour reprendre cette princesse picte qui leur a été promise.  Unique héritière du trône, Nola ne sait pas encore qu’elle doit épouser un homme qu’elle ne connaît pas. Enlevée par ces barbares, elle va devoir apprendre à vivre avec ce Viking qui ne cesse de la tourmenter. Jamais elle ne pourra aimer un homme aussi froid et méprisant.  Runn aspire à rester ce guerrier impitoyable et voit d’un mauvais œil cette étrangère que son roi et père lui impose comme épouse.  Pourtant, les dieux semblent s’acharner à les rapprocher. Face aux épreuves, il devront s’allier et peut-être apprendront-ils à s’aimer au-delà de ce qu’ils avaient imaginé ?

Extrait : J'étais ce loup dangereux. Tu aurais pu prendre peur face à moi, mais tu n'as pas hésité à me défier et à braver ceux qui voulaient te soumettre. Je me pensais puissant alors que tu possèdes la même magie que Gleipnir, ce fin ruban de soie qui retient le loup monstrueux. Ce lien entre nous est plus solide que de simples chaînes.

L'avis en question : Un début prometteur, une seconde moitié du livre bâclée à mes yeux.

Clairement je suis déçue. Le début du livre était tellement bien fait. Soyons honnête, le contexte historique est très bien manié par l'auteur, on sent, voit, perçoit ces Vikings hargneux, j'ai eu le vent dans les cheveux lors des traversées, j'ai entendu les boucliers se lever vers l'ennemi. J'ai senti leur hargne, leurs victoires. Et puis, la romance débarque, d'abord pas celle que l'on croit, et puis retournement de situation, ça se complique, on entre dans le vif du sujet, mais j'ai été séduite par Nola et Runn. C'est tout d'abord tragique, violent, très violent, puis petit à petit ça s'estompe et commence ma désillusion. Désillusion pour principalement, l'enchaînement trop rapide. L'histoire d'amour qui au départ n'était que de la haine connaît un revirement de situation tel, que j'ai cru qu'il me manquait des pages dans le bouquin ! Avec un départ aussi catastrophique, comment croire à un tel twist ? Ça a calme instantanément ma lecture. Un triangle amoureux aurait apporté tellement de suspens, la hargne aurait pu gagner nos personnages mais non rien de tout ça. Second point, le contexte historique est très bien maîtrisé, mais la mythologie nordique est extrêmement présente, si ce n'est trop, toujours obligé de se référer en bas de page pour comprendre où veulent en venir les Viking. Troisième point, la guerre. J'aurai cru à des complots, des retournements de situation énormes, de la tension, de la traîtrise. J'ai été plus que déçue de ce côté là. Malgré quelques balbutiements de complot, rien de très probant et tout est tuer dans l'oeuf quasi instantanément. L'auteur a effleurer ce qui aurait pu apporter plus de panache et d'action à ce livre. Et enfin, dernier point, la fin tout simplement. Tout va tellement vite à la seconde moitié du livre, et encore plus à la fin, que je pensais qu'il y aurait un second tome. La fin est fade comparée au début du livre si piquant et bien réalisé. Je pensais découvrir un Runn se battant face à ses ennemis, je le retrouve dans un endroit inconnu, avec une famille, loin de ses ambitions de Viking.

Mais il y a aussi des points positifs : j'ai beaucoup apprécié les personnages, même si l'histoire au fur et à mesure, les met à mal. Nola est tellement pétillante, un coeur de lionne, Runn est tellement Viking, fort et robuste même dans les pires moments. Leur passion m'a emporté, même si je n'ai pas compris comment ils en sont arrivé là. Le fond de l'histoire historique aussi est très bon, bien manier, même si beaucoup de personnages se succèdent et peuvent un peu perdre le lecteur. Mais pour le reste, j'ai été tellement désarçonné, que je note peut être un peu trop sévèrement ce livre, mais je m'attendais a tellement PLUS !

Ma Note : 9/20

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Copyright © Mlle_M | Powered by Blogger
Design by Lizard Themes | Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com