mercredi 9 mars 2022

Beautiful sinner - Anita Rigins

 

Beautiful sinner

Anita Rigins

Résumé : À 18 ans, Eden Santoro n’a pas peur des monstres : elle aime Alhan, le plus dangereux d’entre eux. À 20 ans, tout a changé : elle fuit désormais Alhan et ce qu’il représente – le danger, les douleurs du passé, leur passion détruite… Mais, tapi dans l’ombre, son ancien amant rôde toujours, et il ne lui laisse pas le choix : elle va devoir replonger dans sa Colombie natale, dans l’univers sombre des trafics d’armes, dans les yeux si perturbants du monstre qu’elle a aimé. Forcée de cohabiter avec lui, Eden va découvrir que les mystères qui l’entourent sont plus inquiétants que jamais… Et si, plutôt que de fuir les ténèbres, elle décidait cette fois de danser avec elles ?

Extrait : – Ne m’embrasse pas, Eden. – J’ai aucune envie de le faire, chuchoté-je. Il ne répond rien, observant mon visage dans les moindres détails. Son corps est brûlant contre le mien, c’est presque... insupportablement bon. Mais je m’oblige à rester concentrée. – Ne m’embrasse pas, Alhan, lâché-je, lui renvoyant ses propres paroles. Tu ne mérites pas mes lèvres.

L'avis en question : Une plume comme Anita Rigins mérite bien mieux qu'une couverture comme celle-ci. Moins bon que No Rules, ce one-shot est quand même plaisant à lire.

Eden Santoro est l'exemple même qu'un oiseau trop longtemps privé de liberté mordra celui qui l'a emprisonné. Jeune, séduisante, n'aspirant qu'à la normalité mais étant fille d'un chef de cartel, la normalité très peu pour elle. Entourée par le danger, surprotéger, trahis plusieurs fois, elle reste une femme courageuse, amoureuse de l'homme qu'elle ne peut avoir. Alhan est le membre d'un cartel typique : froid, autoritaire, terriblement séduisant, cruel et machiavélique. Il grimpe rapidement les échelons au sein du cartel, est attiré par la fille de son chef, qu'il ne peut avoir. Bref, vous l'aurez compris, les personnages sont extrêmement clichés, mais le speech, le suspens et l'énergie du livre compense ce petit soucis.

J'ai plongé dans ce bouquin. Entre l'énergie de fou que dégage Eden, et la noirceur d'Alhan, ce roman est addictif. Ces ennemies to Lovers vont développés au fur et à mesure des pages une passion dévorante, qui vont les conduire l'un et l'autre à se déchirer. L'auteure trouve les mots juste pour nous faire aimer et détester Eden et Alhan. C'est beau et tragique entre eux et j'ai aimé avoir leurs points de vue respectifs à travers les différents chapitre. Cependant, qualifier ce livre de Dark Romance est un peu trop pour moi, il y a des scènes de violences à cause du cartel, mais pas entre les deux protagonistes. En plus de la romance qui est bien menée par l'auteur, l'intrigue tient en haleine, le twist final que je n'ai pas vu venir était aussi bien pensé.

La plume de l'auteur est vraiment fluide, nous entraîne dans la noirceur du pays sud américain. Entre amour, devoir, rancune, guerre de pouvoir et violence, nos personnages vont devoir se battre pour survivre.

Ma Note : 18/20

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Copyright © Mlle_M | Powered by Blogger
Design by Lizard Themes | Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com