mercredi 9 mars 2022

Ad vitam aeternam, Tome 1 : Le goût de l'interdit - Farah Anah

Ad vitam aeternam, Tome 1 : Le goût de l'interdit 

 Farah Anah

Résumé : Quand Chan, jeune femme épanouie mais coincée dans une relation plutôt monotone, fait la connaissance du ténébreux Noah, son monde va basculer. Face à sa meilleure amie tombée sous le charme de l'adonis, elle se retrouve dans un tourbillon de mensonges et de culpabilité. La stabilité de sa vie se voit ébranlée par ce mystérieux boxeur. Noah réveillera la sensualité de la jeune femme et révèlera des facettes enfouies qu'elle ne soupçonnait pas... Tiraillée entre secrets et attirance incontrôlable, Chan sera immérgée dans un océan de manipulation et de passion. Sortira-t-elle indemne de ce premier round ?

Extrait : Il se déhanche et me fait suivre son mouvement torride. Mon corps est en train de se consumer, délicieusement. 

L'avis en question : Un premier tome balançant entre moi choquée par la tournure que prend le récit, et moi grimaçant à la plume de l'auteur.

Bon, parlons en premier de ce qui m'a un peu dérangé. La plume de l'auteur. Rare sont les fois où je trouve les dialogues mal construits, mais là je ne peux pas passer à côté de ça. L'intrigue est originale, cette sortie des sentiers battus annonce une bonne nouvelle pour moi lectrice. Mais c'est sans compter sur la plume de l'auteur. Les dialogues sont parfois médiocres, presque enfantins, les personnages sont fades. Ce qui m'a fait tenir ma lecture ça a été (et je l'avoue sans honte), ce voyeurisme mesquin sur cette femme qui devient adultère. Jusqu'où cette passion va la mener, elle a la vie si tranquille et planifiée ? Jusqu'au twist final où j'ai pris une claque monstrueuse, surtout quand on a lu tout le tome 1 qui s'est passé sans encombre notoire. 

Passons aux personnages. Thomas est un gros connard. Macho, égoïste jusque dans le lit, rabaissant, il dirige la vie de Chan, sa famille n'en parlons pas, c'est un personnage qui va aller directement au placard, mais qu'est-ce que Chan lui trouve ? L'équilibre. Chan quand à elle sous ses attitudes de fille BCBG, cache une petite combattante, toute timide et qui sort rarement il faut se l'avouer. Mais elle est aussi très hypocrite surtout avec son amie à qui Noah a taper dans l'oeil. Mais la passion doit-elle passer après l'amitié ? Surtout que sa vie toute rangée ne semble être qu'une mascarade, aucune passion, aucun amour, rien qui ne la fasse vibrer jusqu'à ce que Noah y entre. Chan m'a aussi beaucoup énervée, j'ai gueulé comme un putois. Elle est incapable de faire des choix, se met de côté pour ne blesser personne et finalement se fourre dans les ennuis jusqu'au cou. Noah, trop beau pour être honnête celui-là, on sent la noirceur derrière son masque d'homme parfait. Il dégage une dangerosité, mais pas protectrice comme celle d'un chef de cartel, juste de la dangerosité. Chan est-elle attirée par le danger ? Concernant les amis de Chan, je les ai trouvé plutôt sympathiques, toujours fourrés ensemble mais finalement peu remarquent le trouble qui habite Chan.

Je ne sais toujours pas si j'ai aimé ce récit. C'est long, mais il y a l'interdit, le souffle du danger et puis Thomas m'exaspère, alors j'ai continue à lire (en espérant que la forme du récit devient plus mature) et l'auteur m'agrippe avec cette fin déconcertante et encore toutes ces zones d'ombres qui plane et que je souhaite découvrir dans les deux prochains tomes.

Ma Note : 12/20
 

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Copyright © Mlle_M | Powered by Blogger
Design by Lizard Themes | Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com