Vi Keeland
Résumé : Ils n'ont rien en commun mais vont devoir partager leur bureau... Emerie a enfin trouvé le local idéal pour abriter son cabinet de psychologie spécialisé dans les thérapies de couple. L'adresse est parfaite, à New York, sur Park Avenue, pour un loyer plutôt modique. Et tout cela pendant la période des fêtes de Noël. Elle emménage sur le champ, l'occasion est trop belle. Peut-être un peu trop justement... Son monde s'effondre lorsqu'elle découvre que ce bureau n'est pas libre du tout mais appartient à un avocat spécialisé dans les divorces, Drew Jagger. Emerie joue souvent de malchance, voilà qui le prouve encore amplement. Mais comment peut-elle se sortir de cet imbroglio ? Pour des raisons très personnelles, Drew n'a pas une très bonne opinion des femmes. Alors quand il trouve une inconnue dans ses bureaux en travaux, son premier réflexe est de la mettre à la porte. Très vite. Mais Emerie est charmante et victime d'une escroquerie. Certes, il n'y a pas grand chose en commun entre une psychologue qui travaille à rapprocher les couples et un avocat spécialisé dans les divorces mais il pourrait se laisser attendrir, même si les rencontres qu'il a faites les 31 décembre sont souvent synonymes de problèmes pour lui.
Extrait : En franchissant ma porte, je m’arrête pour relire ma citation. Drew. Je vais le tuer. Il l’a modifiée. Encore. J’avais inscrit : Ce n’est pas ce que l’on dit qui compte, c’est la manière dont on le dit. Aujourd’hui, j’aimerais te dire ______________ et te montrer que je le pense. Il a dû la changer pendant que la porte était fermée, car désormais on peut lire : Ce n’est pas ce que l’on fait qui compte, c’est la manière dont on le fait. Aujourd’hui, j’aimerais te faire jouir. Et je le pense vraiment.
L'avis en question : Une romance déjantée, entre un psychologue pour couple et un avocat spécialisé dans les divorces. Encore une fois, ce genre de couverture faut pas !
J'ai aimé leur rencontre foireuse, leur humour décalé, leurs chamailleries. Emerie est le genre de femme toujours optimiste, main tendue vers les autres, de bonne humeur. Drew est plutôt taciturne, fuyant toute relation solide après une mauvaise expérience, sûr de son pouvoir de séduction qui suinte à travers tous les pores de sa peau. Les histoires sans lendemain ? Voilà ce qui devrait limiter la casse, pas comme tous ses clients. Les flash-back de la vie de Drew nous permettent de nous attacher encore un peu plus à cet homme qui derrière sa carapace, est beaucoup plus émotif qu'on ne le croit. Enivrée par son côté sexy et séducteur, Emerie ne se laisse quand même pas avoir, et creuse sur le dossier de son colocataire de bureau. J'ai aimé leurs différences marquée par leurs boulots respectifs, leurs apprivoisement respectif mais surtout leurs joutes verbales qui m'ont bien fait marrer.
Le speech est bon, malgré son classicisme. Les personnages donnent l'impulsion qu'il faut pour que ce livre soit léger, drôle et prenant. Les rebondissements et surtout la romance qui se développe tout doucement m'a fait plonger dans ce livre. L'entrée en matière du roman peut laisser pensif, mais je l'ai trouvé juste et surtout dans la continuité du bouquin.
La plume de l'auteur est fluide, faite pour ce genre littéraire léger, piquant et sexy. Un bon moment en compagnie de nos deux personnages principaux, entre rire, chaleur et détresse.
Ma Note : 17/20
0 comments:
Enregistrer un commentaire