lundi 7 février 2022

Le voleur de baisers - L. J. Shen

 

Le voleur de baisers

L. J. Shen

Résumé : Elle ne lui était pas destinée. Être la fille d'un parrain de la mafia italienne de Chicago fait de la toute jeune femme une personne à part. Francesca va vite le découvrir que son avenir qui semblait tout tracé va être bouleversé par un homme qu'elle ne connaissait même pas. Depuis son plus jeune âge, elle rêve d'épouser un homme qu'elle connaît depuis toujours : comme elle, il appartient à une famille criminelle ; ils s'aiment et ont la même vision de la vie. Mais le sénateur Wolfe Keaton a d'autres projets pour elle. Cet avocat a une revanche à prendre sur la famille de Francesca et il a bien l'intention de l'utiliser comme un pion dans la partie d'échec qui l'oppose au père de la jeune femme. Pour cela, il veut en faire son épouse. La voilà obligée d'oublier tous ses projets, celui qu'elle est sûre d'aimer, sa liberté. Wolfe estimait avoir pensé sa vengeance jusque dans les moindres détails. Mais il a sans doute sous-estimé Francesca et les sentiments qu'elle lui inspire.

Extrait : — Il faut donc être fou pour tomber amoureux ? — Bien sûr. Tomber amoureux, par définition, c’est devenir fou de quelqu’un.

L'avis en question : Clairement pas la lecture du siècle, (mon premier livre de cette auteur était nettement mieux), mais plaisante et facile à lire.

Le sujet est démodé, vu et revu, malheureusement je n'ai pas trouvé à L. J. Shen une inspiration assez grande pour me le faire dévorer. Bien sûr la lecture est fluide, facile et le sujet toujours tentant, mais la fin est plus que prévisible, on passe du chaud au froid en un claquement de doigt. J'osais espérer un point de vue différent, une amélioration de la part de cette auteure sur le sujet mais il ne s'agit que d'une banale histoire d'argent, de pouvoir, de tromperies et de blessures. 

Les personnages sont quelconques, Francesca a du caractère derrière son apparence de fille pourrie gâtée, on devine facilement que le Loup a un coeur d'artichaut, et que le père Rossi est un gros connard même envers sa femme. On ne sait pas à quel moment Wolfe commence à bien aimer Francesca, mais on passe d'une page de froideur, "tu n'es qu'un trophée", à : mais je pense à elle, je l'aime ? Pour le coup aucun évènement marquant pour sceller le changement et ça m'a déstabilisé. Je ne saurais dire pourquoi, parce que les sentiments se découvrent aussi au fur et à mesure dans une relation mais là, je n'ai pas trouvé assez d'émotion à l'ouvrage.

Le style de l'auteur reste bon, sensuel, sans énormément de scènes lubriques, facile à lire, mais sans grand suspens à mes yeux. C'est dommage avec le talent qu'à L. J. Shen, de sortir un one-shot aussi peu approfondi, dont les personnages sont des clichés ambulants (Aaaaaah les Italiens, la mafia, et leurs traditions). Le dernier quart du livre, je ne reconnais plus Wolfe, qui se transforme en guimauve contre toute attente, et malgré les traumatismes de sa vie, accepte tout gentiment l'état de sa femme. J'ai trouvé quelques incohérences, ou alors j'ai perdu mon âme romantique entre les pages, mais la fin est trop vite expédiée à mon goût, avec un arrière goût de gâcher. J'aurais voulu du combat entre les tourtereaux, de la passion brute, une douleur plus prononcée pour blesser autant qu'ils ont été blessé, mais j'ai assisté à des combats de chiots. 

Ma Note : 11/20

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Copyright © Mlle_M | Powered by Blogger
Design by Lizard Themes | Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com