mercredi 9 février 2022

He's mine - Nathalie Charlier

 

He's Mine 

Nathalie Charlier

Résumé : Chaque matin, dès le réveil, Noah sait qu’elle va devoir se battre… contre elle-même. Car, si l’enfer est désormais derrière elle, la tentation de replonger dans les tourments de l’addiction n’est jamais très loin. Alors, cette année d’études à Édimbourg semblait être une bonne idée, le nouveau départ dont elle avait besoin. Sauf qu’on lui a attribué par erreur un appartement dans la résidence réservée aux garçons et que depuis, Aksel, son cher colocataire, a décidé de la pousser à bout pour la forcer à déménager. Il est loin de se douter qu’elle a déjà connu bien pire et, surtout, qu’il faudra plus que ses coups bas et ses provocations minables pour l’impressionner. Les seules menaces que Noah doit prendre au sérieux concernent plutôt son corps musclé et ses abdos parfaits, mais aussi ces étranges post-it avec l’inscription « He’s Mine » que quelqu’un s’amuse à lui transmettre…

Extrait : La passion est un sentiment exaltant qui rend plus fort. Du moins jusqu'au moment où elle prend fin.

L'avis en question : Une romance simple, entre la France, l'Ecosse et le Canada. Et il faut vraiment arrêter ce genre de couverture par pitié !

En lisant le résumé, je ne m'attendais pas au début de livre que j'avais sous les yeux. Noah n'avait aucune addiction, une jeune femme soumise à son paternel mais adorant sa mère, ayant un petit ami, faisant les études qu'elle aimait. Et puis, tout bascule lorsqu'elle perd sa mère le même jour qu'elle trouve son copain en train de la tromper. Et là, c'est la dégringolade vers un semblant d'enfer. 

Je ne vais pas dire que j'ai aimé cette lecture, ni que je l'ai subi. Je n'ai pas ressenti d'émotion particulière, le couple Noah/Aksel m'a un peu charmé en phase de séduction, et plus du tout avec l'étiquette "couple". Aksel se comporte en connard, Noah pardonne après deux trois joutes verbales, puis s'aiment à la folie. Trop invraisemblable pour que je me raccroche aux personnages, même si Aksel et Noah s'entraident et chassent les démons de l'autre. Pour les autres protagonistes, je n'ai pas eu le temps de m'attacher à Zoé qui est pourtant l'élément fort du tandem Noah/Zoé, le père est insupportable à souhait, sa nouvelle femme et belle fille trop clichés pour être honnêtes. L'élément de l'addiction est bon, assez bien exploité tout au long du livre, cependant l'érotomanie aurait pu être tellement mais tellement mieux exploitée, avec beaucoup plus de suspens, de danger, des éléments neufs à apporter quand on sait déjà qui est derrière tout ça. 

Pour conclure, ce roman n'est ni bon ni mauvais, il ne m'a pas emballé plus de ça, malgré quelques éclats d'émotions, les personnages sont trop peu exploités de même que certains thèmes. Certains passages sont longs, entre Noah qui rumine, et Aksel qui tente de reprendre une vie normale.

Ma Note : 10/20

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Copyright © Mlle_M | Powered by Blogger
Design by Lizard Themes | Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com