jeudi 10 février 2022

Kalliopée, tome 1 : Le sacrifice d'une princesse

 

Kalliopée, tome 1 : Le sacrifice d'une princesse

Koko Nhan

Résumé : Dans un monde où le mariage signe l’asservissement des femmes, Kalliopée, la Princesse de Viridia, est soulagée de se retrouver unie à Karel, son premier amour et le futur roi de Lapisia.  Mais la vie est cruelle et la guerre change les hommes. Lorsqu'elle retrouve l'héritier au trône, celui-ci n'a plus rien du garçon qu'elle a connu. Karel est devenu un homme impitoyable, qui dirige son armée d'une main de fer.  À ses côtés, l'amour ne semble plus avoir droit de cité.  La vie de Kalliopée dans ce nouveau palais s'annonce compliquée, entre complots, vengeances et fiançailles explosives.  Son cœur résistera-t-il au sacrifice de sa liberté ?

Extrait : Ses yeux s'ancrent aux miens, et je prends réellement conscience d'à quel point je l'ai blessée. - J'honorerai ce mariage, Votre Altesse. Mes poings se serrent à cette distance qu'elle instaure entre nous. - Je subirai votre couche et vous offrirai un héritier digne du trône, mais c'est tout ce que vous obtiendrez de moi. Ses sourcils se froncent, puis elle disparaît. La porte claque devant mon nez alors que ses mots me lacèrent la peau. Je comprends, à la fureur que je ressens, que j'avais visé juste.

L'avis en question : Mais quelle fabuleuse découverte ! J'avoue que ce premier tome me faisait de l'oeil, tant par sa couverture que par le résumé. Koko Nhan a réussit à créer un monde, une ambiance et des personnages féériques, sans avoir besoin d'en faire trop. Et surtout je suis contente de commencer cette trilogie quand les trois tomes sont sortis, la patience c'est pas mon fort. 

Kalliopée est une héroïne BADASS ! Non pas parce qu'elle manie l'épée, qu'elle a une force physique herculéenne, qu'elle possède du pouvoir ou de l'argent. Elle est Badass par son attitude et ses convictions. Elle tombe cent fois et se relève cent une fois. Elle a accepté sans aucune pression à devenir l'épouse de Karel pour sauver leurs peuples de la guerre qui fait rage depuis plusieurs années. Elle accepte qu'on la traite de monstre ou du Diable à cause de ses yeux vairons. Elle accepte qu'on la méprise car elle est du peuple ennemi. Elle accepte que Karel ait changé, qu'il la repousse, qu'il lui mène la vie dure. Et tout ça, sans faire tomber une instant sa couronne devant les gens. Elle ne s'autorise à ne pleurer qu'en privé. Forte aussi par ses convictions, il faut savoir que dans le monde de Kalliopée, les femmes mariées paient pour leur mari, s'il vole, on coupe la main de sa femme, s'il tue, on tue sa femme. Elle veut tout faire pour changer sa. C'est une héroïne au grand coeur sans être naïve, son nouveau peuple, le roi et le prince ont l'air de la mépriser et pourtant, sans rechigner elle reste. Elle est cernée par le doute, la peur, mais son courage est immense, elle pleure souvent (vous savez à présent que les pleureuses c'est pas trop mon genre), mais elle a tellement de courage que cette attitude ne m'a même pas atteinte.

Karel .. Karel est devenu aussi froid et cruel que la banquise. Derrière pourtant, on sent le feu qui couve envers Kalliopée. Ils se sont connu enfant, ont été le premier amour l'un de l'autre et pourtant ne se reconnaissent plus. Ses gestes sont maladroits, il est plus cruel qu'enjôleur envers Kalliopée, est distant, autoritaire et pourtant on sent nettement un attachement qu'il peine à dévoiler. Cependant, j'ai peur pour leur relation qui avance tout doucement. Il prépare avec son père le roi, une trahison qu'il sait anéantira sa future épouse ...

La trame de l'histoire ne m'a pas permise de lever la tête. J'ai été emporté du début à la dernière page par cette histoire d'amour, de trahison et de rancoeur. Les descriptions nous permettent de nous imaginer les lieux sans saboter les actions de nos personnages. La lecture est facile, oscille entre amour, passion, et action. Les personnages sont attachants ou détestables, ont leur identité propre et leur personnalité. 

Pour résumé une premier tome excellent, une trilogie plus que prometteuse, des personnages hauts en couleur et une histoire d'amour qui est explosive.

Ma Note : 19/20


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Copyright © Mlle_M | Powered by Blogger
Design by Lizard Themes | Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com