dimanche 13 février 2022

Kalliopée, tome 2 : Le tribut d'une épouse - Koko Nhan

Kalliopée, tome 2 : Le tribut d'une épouse

Koko Nhan

Résumé : Enfin mariée au prince Karel, Kalliopée découvre le rôle cruel d'une épouse. Malgré l'amour du futur roi, les chaînes qui entravent désormais ses poignets sont plus dangereuses qu'elle ne s'y attendait. Et son statut de princesse ne lui épargne aucune souffrance. Utilisée, manipulée, blessée, Kalliopée éprouve les sorts les plus sombres que son monde réserve aux femmes. Néanmoins, des alliés de taille sont prêts à se ranger à ses côtés... Et pour prouver sa loyauté à son nouveau peuple, la princesse ne compte reculer devant rien. Pas même la promesse de la mort. Mais Karel, lui, peut-il vouer la même loyauté à sa femme qu'elle n'en témoigne à son royaume ? Ou l'ombre de son père est-elle encore trop grande ?

Extrait : Je voudrais juste que tout retrouve sa place, parce que sans ça, je ne sais plus où est la mienne.

L'avis en questionSI VOUS N'AVEZ PAS LU LE TOME 1, IL Y AURA DES SPOILERS (OU PAS ???). A VOS RISQUES ET PERILS.
Second tome lu d'une traite après le premier, qui reste très bon, malgré une Kalliopée qui manque de finesse. Avec le recule et après avoir lu les trois tomes, ce second opus reste celui que j'ai moins aimé.

Je ne présente plus les personnages de cette saga, j'ai retrouvé avec bonheur Karel, Kalliopée, sa garde rapprochée et le roi. Je vais être un peu plus critique sur Kalliopée, qui je trouve, stagne dans son comportement. Plutôt, j'ai trouvé les mots de l'auteur pour décrire toutes ses peines répétitifs, nous jouant la quasi même intensité à chaque fois que Karel ne la regarde pas, s'enfuit etc. Ça m'a fait un peu lever les yeux au ciel, Kalliopée reste forte Dieu merci après tout ce qu'elle vécu dans le tome 1 (et tout ce qu'elle subit dans le tome 2..). Elle a le sens du sacrifice, mais geint quand même beaucoup, surtout sur Karel qui même si son attitude est l'exacte opposée de celle de K, essaie de faire le maximum d'effort, sans vraiment y parvenir. Kalliopée se fait aussi de plus en plus d'alliés, que ce soit au sein de la cité ou même dans le château royal, le soulagement est de taille après ce qu'elle a vécu dans le précédent tome.

Nous découvrons de nouveau paysages, un nouveau peuple cette fois-ci basé sur l'océan (après la verdure de Kalliopée et le sable de Karel). L'auteur a encore une fois, su me transporter, j'ai senti les embruns et la douceur de l'eau, me suis émerveillée devant la beauté des couleurs des poissons atypiques de l'océan. On découvre aussi que le monde décrit par Koko Nhan est en fait un monde après le notre, une fois que la civilisation aura tellement mis la Terre à feu et à sang que l'on sera obligé de revenir aux méthodes du Moyen-Âge, sauf que là, les femmes porteront le chapeau de la gourmandise des hommes et de leur cupidité. Je rappelle qu'elles paient pour le crime de leurs maris. 

L'action est toujours au rendez-vous, même si clairement le tome est plus centré sur l'histoire (qui tourne clairement en rond) entre les deux K. Il y a toujours les machinations, et on a enfin le fin mot sur ce que cache Karel à Kalliopée, ce qui m'a tout d'abord indigné, puis en se souvenant de la mort tragique des deux femmes de sa vie, j'ai compris. Ce besoin viscéral de se venger, d'alléger la douleur passe pour Karel, par en infliger d'autres.

La fin de ce tome nous laisse sur une note angoissante, Dieu merci j'ai déjà le 3 pour ne pas laisser le suspens trop longtemps. Une guerre a éclaté au sein même du château et Karel disparaît. Que faire ? Où aller ? Rester ? Le suspens est au rendez-vous et rend cette saga palpitante. L'auteur met les bonnes doses d'amour, de sexe et d'intrigues pour nous tenir en haleine. Cependant, je le disais en début de chronique : ça reste le tome que j'ai le moins aimé même s'il reste très bon. Pourquoi ? L'histoire d'amour, mais leur histoire n'avance que très peu, on tourne rapidement en rond, c'est à chaque fois des scènes, des pleurs, des réconciliations et surtout des non-dis. L'un comme l'autre ont des secrets, des ambitions, des attitudes à cacher et je pense que ça m'a un peu refroidi dans ce tome, certains passages sont trop répétitifs. 

Ma Note : 17/20
 

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Copyright © Mlle_M | Powered by Blogger
Design by Lizard Themes | Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com