samedi 5 février 2022

Just 17 - Emma Green

 

Just 17

Emma Green

Résumé : Une lycéenne rebelle. Un professeur hipster. Un amour interdit. Onze ans les séparent. Mais la morale ne peut rien contre l’amour. Elle est bien plus que son élève. Il lui est formellement interdit. Elle a tout à apprendre. Il a tant à perdre… Elle n’a que 17 ans. Mais elle sait ce qu’elle veut : lui.

Extrait : Rien n’est naïf, chez elle. Et ça me plaît à un tel point que ça me fait flipper. La fille qui vient d’ailleurs, comme moi, n’est pas seulement attirante, elle est forte, libre, insolente. Elle a de la répartie, de l’audace, du chien.

L'avis en question : Premier livre avec le thème "amour entre un prof et un élève", dont la couverture ne rend pas assez hommage.

J'avoue que dès le début, j'ai eu un peu de mal. Lemon n'est âgée que de 17 ans (on passe assez rapidement le cap des 18 mine de rien) mais ... mais voilà. 17 ans, surtout que son prof ne daigne pas prendre plus de distance que cela. Au contraire, Roman va plonger tête la première et ça m'a dérangé. L'âge de ma majorité sexuelle étant indépendante d'un état à un autre, mais tout va beaucoup trop vite, même si clairement Lemon est consentante. Le thème abordé est extrêmement complexe, ils s'aiment, la différence d'âge ne me rebute en aucun cas, mais Emma Green aborde le sujet d'une manière trop abrupte pour réussir à m'emporter. La romance est brutale, interdite, trop survolée pour que je puisse en apprécier toute la teneur. Il n'y a pas que des mauvais côté à cette romance, Mr Latimer et Lemon ont su quand même, me faire sourire, c'est assez doux et très sensuel mais ... ça n'a pas assez pris.

J'ai apprécié de Lemon son tempérament, sa force face aux épreuves (sauf quand sa concerne Roman, elle devient beaucoup trop prévisible et sentimentale, bien que je n'aurais jamais cru que cela puisse devenir un défaut dans l'un des personnages). Elle se jette à corps perdu dans cette idylle qui est comme dis précédemment, à mes yeux trop rapides ce qui dénature le personnage. Roman est un peu trop cliché, le hipster qui atterri dans un nouveau lycée guindé parce qu'il est "excellent", son look et son attitude décalée qui ne colle qu'avec Lemon. Le reste des personnages n'est pas mieux, tous ou presque sont de gros débiles bourrés de fric, ayant des privilèges et passe droit à chaque bourde, ils prennent d'office pour cible Lemon la nouvelle. C'est du réchauffer sans grande envergure, même l'ex trop collante et bombasse qui espère le récupérer en venant un samedi matin au bahut. 

L'auteur a su quand même me tenir avec un voyeurisme un peu malsain : vont-ils se faire prendre ? Si oui, quelles seront les conséquences ? Mais, même cela a été à mes yeux un peu gâché par la finalité, trop facile, surjouée. C'est dommage qu'un auteur de cette envergure accumule autant de clichés et de survolages dans ce bouquin.

Ma Note : 11/20


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Copyright © Mlle_M | Powered by Blogger
Design by Lizard Themes | Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com