vendredi 28 janvier 2022

La Dernière Muse, tome 2 : La Prophétie - Elle Catt

 

La dernière muse, tome 2 : La Prophétie 

Elle Catt

Résumé : Depuis la soirée d'intégration, les masques sont tombés et la vérité a éclaté au grand jour. Pour faire face à la déception, Kataline décide de reprendre sa vie et son destin en main. Mais alors qu'elle se prépare à partir au combat, le retour de Rip vient perturber ses plans.  Kat arrivera-t-elle à sauver sa mère ? Le démon parviendra-t-il à regagner sa confiance ?  Face à ses doutes et de nouvelles zones d'ombre, la dernière muse n'a qu'une certitude : l'histoire n'est pas finie. Elle ne fait que commencer.

Extrait : - Là, à l’intérieur. Tu as élu domicile dans ma tête, et je n'arrive pas à te faire sortir... Dès que je ferme les yeux, c'est ton vissage que je vois. Dès que je touche la peau d'une autre, c'est ton corps que je cherche ... Ses yeux se plissent alors qu'ils se posent sur ma bouche. - Tu as fait de moi un ... esclave, complètement asservi et totalement impuissant.

L'avis en questionSI VOUS N'AVEZ PAS LU LE TOME 1, IL Y AURA DES SPOILERS. A VOS RISQUES ET PERILS. 

Prêt à entrer dans ce second et dernier tome ? Parce qu'enfin, nous abordons (un peu) le vif du sujet !! J'avais laissé le tome 1 sur une bonne impression, quoique j'attendais de Kat un bon coup de pied au cul. Je reste un peu mitigée ... Il lui a fallut pas mal de coup de crasses pour que Kat reprenne un peu le contrôle sur elle-même, mais c'est en partie arrivé, même s'il y a toujours ce côté guimauve qui ressurgit dès que Rip est dans la pièce. Mais c'est un peu gommé par l'action de ce second tome, qui arrive un peu tard.

Le tempérament de Kat a quand même évolué, elle est plus combative, plus téméraire et surtout, prend confiance en elle et ses capacités. Elle ne cherche plus à combattre cette partie muse en elle, mais l'accepte simplement pour ne faire plus qu'un avec. Elle devient une combattante hors pair, délaisse son côté "mamie" et entre dans l'action comme une Ninja. Côté coeur, j'ai eu l'impression de régresser : leur histoire avait bien commencé, Rip a foiré, et on repart à la case zéro, avec un Rip qui devient lassant à force de vouloir blesser Kat par des actions aussi débiles que futiles. Ça aurait pu être interessant si Kat ne réagissais pas (car l'ignorance est le meilleur des mépris), mais non, elle entre bien malgré elle dans son jeu et ça en devient fatiguant. Mention spéciale toujours pour Max, ce personnage si effacé qui va réalise un don immense pour la fin de ce dernier tome, ça a été je crois le moment le plus fort en émotion de ces deux bouquins. 

Comme dit précédemment, l'action et le dévoilement du côté surnaturel gomme un peu les imperfections des personnages principaux et de leur histoire d'amour qui tourne en rond à défaut de nous faire tourner en bourrique. On en apprend plus sur la mère de Kat, son rôle dans toute cette histoire, mais aussi sur les démons, leur rôle dans la société humaine. Bémol quand même pour les "méchants" que j'ai trouvé tellement caricaturés, si peu exploités. Les répliques sont souvent de bas étages, la fin arrive trop rapidement, il a manqué du piment, des revirements de situations, peut-être aussi un peu de machiavélisme ? Bref, des méchants plus méchant. Cette histoire de prophétie aussi qui arrive à la fin dont on a jamais entendu parler, je n'ai pas réussi à m'y accrocher, on parle si peu des muses, par petite touche mais j'ai trouvé ce côté si mal mené dans ces deux tomes, il manquait un approfondissement pour moi, de quoi développer encore tant d'histoire sur les muses mais je suis restée sur ma faim. 

Pour résumé : une duologie avec les muses qui reste peu exploitée, malgré un thème qui aurait pu faire une telle différence. Une histoire d'amour qui aurait pu être plus piquante, mais qui tourne un peu trop en rond. L'action qui arrive dans le second tome est plutôt bien, mais là aussi je m'attendais à mieux de la part des méchants.

Ma Note : 13/20

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Copyright © Mlle_M | Powered by Blogger
Design by Lizard Themes | Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com