mercredi 19 janvier 2022

La Dernière Muse, tome 1, La dernière Muse - Elle Catt

 

La dernière Muse, tome 1 : La dernière Muse

Elle Catt

Résumé : Pour fuir son passé douloureux, Kataline quitte les Etats-Unis et vient s'exiler en France, chez Jess, une tante qu'elle connaît à peine. Dessinatrice de talent, elle lui vient en renfort dans son salon de tatouage, où elle dessine les croquis pour les clients entre deux cours à l'université. Loin de ses démons, la jeune femme retrouve peu à peu une vie normale. Du moins, c'était le cas jusqu'à ce qu'elle rencontre Maxime et plonge dans son univers. Un univers sombre et dangereux, où Rip, leader du groupe The Cursed et street-fighter impitoyable, semble régner en maître. Rapidement, des démons bien plus féroces que ceux de son passé viendront hanter Kat, et la menace qui plane sur elle pourrait bien lui coûter la vie. Rip pourra-t-il la sauver ? Ou signera-t-il sa destruction une bonne fois pour toutes ?

Extrait : Mes pulsions haineuses resurgissent comme une vague houleuse et destructrice. Mon pouls s’accélère et mon cœur bat dans mes oreilles. Et pour une fois depuis longtemps, je laisse mes émotions m’envahir.

L'avis en question : Je crois que je vais découvrir de plus en plus les romances fantastiques, parce que je dois avouer que j'aime beaucoup, même si celle-ci à quand même, pas mal de failles.

Je vais parler en premier de ce qui m'a dérangé, et le GROS point négatif pour moi dans ce bouquin c'est son héroïne Kat. Elle a un certain tempérament, n'est ni hautaine ni méprisante, essaie de vivre une vie normale malgré ses troubles depuis son agression. Jusque-là, que lui reprocher ? C'est son attitude envers Rip. Seigneur, se transformer en flaque humaine dès qu'il approche est tout simplement barbant, parce que la scène se répète à moulte reprises. Perdre à ce point le contrôle pour une personne qui en plus se montre plus que grossier, vraiment je ne comprend pas ce genre de personnage. Ça a vraiment dénaturé ma lecture et j'ai levé plus d'une fois les yeux au ciel face à cette attitude. C'est aussi un personnage qui se laisse facilement contrôler par ses émotions ce qui peut la rendre geignarde aussi. Tout ce que j'aime.

Second point que je trouve dommage mais à moindre mesure : le côté fantastique (même si l'auteur sème par-ci par-là des petits indices) arrive assez tard, avec trop peu d'explication, et encore une fois l'attitude de Kat est déplorable : elle ne pose jamais les bonnes questions ou attend le lendemain pour les poser, se contente d'explications vagues qui au final ne servent à rien ... Encore une fois petit frustration.

Mais il n'y a pas que des points négatifs ! L'auteur sait entretenir le mystère (peut-être même trop ?) sur le côté surnaturel de son bouquin, ce qui m'a poussé à dévorer ce livre. Malheureusement je trouve les explications un peu trop vague, j'aurais aimé plus de développement au sujet des muses. Mais j'espère que le tome 2 sera plus révélateur. 

Autre point positif les personnages et même les secondaires ! Ils sont tous bien développés, avec chacun leur histoire propre, leur personnalité et j'aimerais beaucoup plus les découvrir (mention spécial pour Max !!), même si il ya trop de secret pour vraiment avoir beaucoup de réponse dans ce tome-ci. Rip est à la fois froid, cruel et terriblement sexy, avec son côté bad boy qui rend toutes les filles accro. Il ne m'a pas agacé comme Kat, allant droit au but sans même penser aux autres. Il sait être tendre aussi ce qui adoucit clairement le personnage et le rend imprévisible. Ce personnage est formidable et relève clairement le niveau et de la romance, et du côté fantastique dont il est le protagoniste. "Si tu la touche, je te tue" est terriblement WAOUH ! J'adore la possessivité. 

Pour résumé, vivement le second tome pour, je l'espère, en apprendre plus et surtout voir évoluer Kat, parce qu'à ce rythme je vais la gifler. Mais on a déjà une bonne trame pour une série remarquable, et s'il vous plaît, un peu plus d'informations sur le côté surnaturel.

Ma Note : 16/20

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Copyright © Mlle_M | Powered by Blogger
Design by Lizard Themes | Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com