samedi 15 janvier 2022

La Cité du Vice, tome 1 : Confession - A. Zavarelli

 

La cité du vice, Tome 1 : Confession

A. Zavarelli

Résumé : Gypsy : Lucian West n’a pas l’étoffe d’un mari. C’est un connard en costume. Canon, peut-être, mais ça ne change rien. C’est l’un des hommes les plus détestés de toute l’Amérique. Un mâle alpha arrogant. Un avocat impitoyable. Il obtient tout ce qu’il veut au tribunal, et partout ailleurs. Et maintenant, c’est moi qu’il veut. Pour des raisons qui m’échappent, il est déterminé à faire de moi sa femme. Il me fait clairement comprendre qu’il est capable de m’imposer un odieux chantage pour me passer la bague au doigt. Cet homme est peut-être plus riche que le péché et d’une beauté diabolique, mais je préfère vendre mon âme au diable plutôt que de lui céder mon cœur. *** Lucian : L’amour, ce n’est pas mon truc. Les relations non plus. Tout change quand je rencontre la femme belle et tragique qui confesse ses péchés dans le secret de la nuit. Elle ne devrait rien représenter à mes yeux. Rien qu’une épouse. Ses belles paroles me rendent fou. Son attitude réveille la bête qui m’habite. J’ai envie de la protéger. J’ai envie de la mettre à genoux. J’ai envie de posséder ses jolies lèvres. Elle m’appartient, mais elle ne le sait pas encore. J’ai déjà pris possession d’elle sur le papier. Maintenant, il est temps de revendiquer le reste de son être.

Extrait : - Garde tes récriminations, trésor, chuchota-t-il. Je ne t'ai même pas encore donné de raison de me haïr.

L'avis en question : Le résumé est à chier, ce premier tome est en demie-teinte, j'ai déjà lu du meilleur Zavarelli.

L'intrigue en elle-même est plutôt moyenne, un homme menace d'envoyer la soeur de l'héroïne en prison et il le peut étant avocat, pour pouvoir se marier avec elle. Simplement parce qu'elle l'obsède. J'ai déjà un peu de mal avec cette idée farfelue, il n'y a rien derrière ni recherche de vengeance, d'argent ou simplement de sexe (même si Gypsy est très belle femme) ce qui déjà, est un obstacle quant à l'accrochage de l'histoire. Passons. Chez Zavarelli, ce qui se démarque ce sont les punitions infligées par le "maître", et c'est en sa que je disais avoir lu du meilleur chez cet auteur : ce n'est pas tellement glauque, ce n'est pas tellement "sale" c'est infantilisant. C'est même parfois mou, notamment avec le passage des lignes à recopier X fois. Ce côté paternaliste, loin d'être sexy ou même "érotico-obcène" comme beaucoup de Dark Romance, n'a pas fait chavirer mon coeur, et je n'ai pas bien compris comment on peut développer des sentiments envers des personnes qui vous traite ainsi (même si vous êtes une jeune d'une vingtaine d'année, avec la fièvre acheteuse du luxe). Autre incohérence pour ma part, cette fin qui est sinon bâclée, totalement nulle. Le dénouement est couru d'avance, très peu exploité, "j'avais besoin d'argent". Avant de connaître toute la vérité dans les dernières pages, j'ai eu un sursaut de joie, me disant que l'affaire allait connaître un énorme rebondissement et que l'auteur m'avait bien dupé. Que nenni, la fin reste décevante et molle.

Côté des personnages, Lucian est sombre, torturé un peu, je le trouve peu approfondi, presque lisse et le bon côté prend presque le pas sur le mauvais et la noirceur, gâchant un peu le plaisir. Gypsy elle, a un tempérament bien trempé, mais manque d'audace, de créativité et surtout de combativité. Elle essaie de tenir tête à Lucian sans vraiment y mettre du sien et les formes, se comporte comme une enfant pourrie gâtée (après avec son passé, on comprend mieux et ce mauvais côté s'estompe), mais elle n'a à mes yeux, pas assez de trempe. Elle progresse néanmoins au fil des pages, et apprend à devenir une femme à surtout, à s'émanciper de son passé (je déplore toujours ce côté malsain et paternaliste pour y parvenir). J'ai hâte de découvrir la soeur de Gypsy et l'homme de main de Lucian dans le second tome, ces deux personnages ont déjà l'air plus intéressant qu'ici, plus obscurs et plus virulents.

Pour résumé, un premier tome en demie-teinte, même si on retrouve les codes de la Dark Romance, ce n'est clairement pas gagné, et trop bisounours pour moi.

Ma Note : 10/20

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Copyright © Mlle_M | Powered by Blogger
Design by Lizard Themes | Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com