lundi 10 janvier 2022

Hades Hangmen Tome 2, Sans foi ni loi - Tillie Cole

 

Hades Hangmen, Tome 2 : Sans foi ni loi

Tillie Cole

Résumé : Chaque jour, Kyler Willis savoure la liberté des grands espaces sur sa moto, boit sans limite, et s'envoie en l'air avec les femmes les plus sexy. Désormais vice-président d'un gang de bikers, il ne se prive de rien... jusqu'à ce qu'une blonde torride entre dans sa vie. Celle que son club et lui ont récemment tirée d'une secte sordide. Contraint de s'occuper d'elle, il s'aperçoit qu'outre un corps de rêve, elle serait peut-être la seule à pouvoir lui offrir l'impossible : un amour inconditionnel. Mais le nouveau prophète qui guide la secte est bien décidé à ne pas abandonner la jeune femme aussi vite.

Extrait : ... Mais au bout d'un moment, il faut choper la vie par les couilles et les presser avec le doigté d'un pute expérimentée.

L'avis en question : Un tome 2 aussi bon que le premier, avec un Ky haut en couleur.

Ky est typiquement le mec qui croque la vie à pleine dent, autant par ses actes que par ses paroles - et elles sont très crues -, mais il y a une grande fragilité derrière tout cela et des secrets bien gardés que l'on découvre au fil des pages. J'ai apprécié ce personnage loyal, humain, combatif et ce petit côté irrespecteux et arrogant qui fait craquer. Quand la mission confiée par son Prez est d'aider Lila à sortir de sa coquille, il voit d'abord cela comme une punition, mais fidèle à son clan, accepte. Lila, était la plus "attachée" à la secte que les autres, la plus combative pour y retourner ou du moins attendre qu'ils viennent la rechercher. Très pieuse, elle trouve la force de continuer à avancer avec l'aide de Dieu. Ces deux là sont diamétralement opposés, lui qui n'a aucun Dieu et qui fait ce qui lui plaît et elle, dont on a choisit l'existence dès son plus jeune âge. Et pourtant Ky, à force de taquinerie et d'une grande patience va petit à petit faire éclore Lila. Lila n'était pas un personnage que j'ai forcément apprécier dans le tome 1, et j'avais un peu peur de commencer ma lecture, mais on la découvre sous un autre jour et elle a su tirer son épingle du jeu, même si sur de longues pages elle se comporte comme une enfant et que j'ai eu envie de la secouer comme un prunier. 

Concernant la secte, après le coup dur porté par les HH dans le tome 1, elle renaît de ses cendres et c'est encore pire avec une nouveau terrain militaire cette fois, quasi imprenable, des armes, des gardes entraînés. Le traître qui est devenu leur leader, laisse de côté sa morale pour le pouvoir, et devient passif face à ce qui se passe autour de lui. Rappelons que cette communauté est pédophile, sous couvert de "visions" que Dieu a donné à leur prophète. Mais on sent que quand même, quelque chose le dérange. Le soucis ? Il ne peut rien faire concrètement sinon tous les fidèles lui tomberont dessus.

L'histoire en elle-même et comme dans le premier tome, riche en action, en sexe et en danger puisque les activités illicites du club perdurent. Nous retrouvons avec joie tous les personnages du tome 1, mais l'histoire de Ky et Lila est très différente de Styx et Mae et pour cause, les deux ne sont vraiment pas "assortis". C'est riche en rebondissement, surtout que la secte continue son développement avec toujours à sa tête le traître, ce qui fait perdurer toujours de la noirceur sur le club. Les actions s'enchaînent, et le rythme entre Ky et Lila augmentent tout comme le danger. Il y aura aussi des horreurs, beaucoup de larmes. Ce second tome est toujours aussi passionnant que le premier, attention certaines scènes sont choquantes.

Ma Note : 18/20

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Copyright © Mlle_M | Powered by Blogger
Design by Lizard Themes | Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com