mardi 4 janvier 2022

Hades Hangmen, Tome 1 : Hors-la-loi - Tillie Cole


 Hades Hangmen, Tome 1 : Hors-la-loi

Tillie Cole

Résumé : Qui eût cru que l'interdit pouvait être si délicieux ?  Élevé dans un monde dominé par les Harley, les drogues et le sexe, River Styx Nash est à la tête des Hades Hangmen. Alors qu'il souffre d'un terrible défaut d'élocution, il apprend vite à répondre à ceux qui s'opposent à lui : ses poings puissants, sa mâchoire d'acier et son adresse lui ont attiré une solide réputation d'homme dangereux. Un seul principe dicte ses actes : ne jamais s'attacher à qui que ce soit. Jusqu'au jour où il retrouve Salomé, rencontrée des années auparavant dans des conditions mystérieuses, blessée derrière les poubelles du QG. La jeune femme a fui la communauté sectaire dans laquelle elle a grandi et se retrouve démunie face à une vie qui lui est inconnue. Styx lui offre alors ses bras protecteurs mais il a bien conscience qu'elle n'a pas sa place dans son univers...  Une rencontre fortuite, deux destins qui n'auraient jamais dû se croiser...

Extrait : — Appelle tous les chapitres de l’État, étends même à une distance de huit heures de route. Appelle l’Oklahoma, la Louisiane, la Floride, le Nouveau-Mexique et l’Alabama. Fais-les venir ici. Je déclare la guerre à cette communauté. 

L'avis en question : Premier tome addictif, encore sur une bande de motards chevauchant des Harley sur les routes américaine.

Attention cependant. L'auteur a intégré à sa fiction des évènements dramatiques mais vrais liés aux sectes qui sévissent dans le monde. Cela n'a pu être possible qu'avec le courage de personnes s'étant émancipées de ces enfers, alors il y aura des passages choquants et révoltants et beaucoup de la chimie de ce livre vient de là. Prêt à entrer ? Surtout qu'on se rend bien compte que la parole finalement n'est pas si important pour faire passer les messages que l'on souhaite... Cet aspect des sectes met un coup de neuf sur ce genre de saga. Ça met en évidence un sentiment de malaise en plus de la romance et du côté Bad Boy, cette saga tire son épingle du jeu.

Styx est l'homme de ce premier tome. Président des Hangmen, son unique "défaut" (selon les codes dégueulasse de la société actuelle) c'est d'être bègue. Seule trois personnes l'ont entendues : son VP, son père et sa blonde aux yeux de louve. Mais il a su compensé son "handicap" par l'application minutieuse de ses poings dans la gueule de ceux qui se moquaient : il est donc tristement célèbre dans tous les USA. Salomé, est la victime d'une secte par excellence : bourrage de crâne, soumise, utilisée, peureuse, mais la demoiselle se révolte, et s'enfuie. Je les ai beaucoup appréciés tous les deux, ils sont touchants quoique énormément différent et pourtant je n'ai jamais été ennuyée. Salomé part de l'enfer et atterris avec les hommes les moins recommandables après sa secte. Et pourtant cette femme va faire preuve d'une force de caractère immense, elle va apprendre à aimer, à être protéger et enlever les oeillères qui avaient été mises par ses anciens gourous. 

Le style de l'auteur est unique. Il arrive à nous entraîner dans de la romance et du sexe, tout en étant angoissant et dangereux avec la secte et le "travail" en lui-même des motards. J'ai été happée par l'histoire, qui est attendrissante et bouleversante, les deux personnages principaux sont émouvants. Ce fût une très belle découverte. 

Ma Note : 18/20

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Copyright © Mlle_M | Powered by Blogger
Design by Lizard Themes | Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com