mercredi 5 janvier 2022

Dangerous Men, Tome 1 : Sans pitié - Debra Anastasia

 

Dangerous Men, Tome 1 : Sans pitié

Debra Anastasia

Résumé : Je suis le seul monstre capable de la protéger.  Il m'a appris à tuer. Assassiner fait partie de moi, désormais. Ça coule dans mes veines et, même si j'essaie de cacher le monstre en moi derrière des tatouages, je ne peux pas l'empêcher de refaire surface. On me connaît sous le nom de Mercy, mais je ne montre jamais de clémence. Sauf pour elle. Je veille sur Becca même si elle ne le sait pas. Elle m'a sauvé il y a des années de cela, le jour où mon père a tué ma mère. Son courage a fait d'elle une cible. Mon père manie aussi bien la rancune que le couteau et Becca représente tout ce qu'il hait. Je suis le seul monstre capable de la sauver.

Extrait : — Je vends des BMW, je ne sais pas si ta mère te l’a dit.  Peu importait si Alton était un bon commercial dans son domaine, il était un parfait prétendant aux yeux de ma mère.  — Ce sont de bonnes voitures. Sexy, stylées. Tout homme adorerait en conduire une.  Je l’observai se composer une expression qui faisait sûrement craquer certaines filles.  — Ne finis pas cette phrase, lui rétorquai-je. S’il te plaît ne dis rien de plus.  — Tu me fais penser à une BMW.  — Oh non, tu viens de le dire.

L'avis en question : Bon j'en suis à 20 saga débutées, c'est rien on s'adapte ! Mais cette trilogie est une petite pépite et presque un coup de coeur (enfin ce premier tome).

Un homme tatoué des pieds à la tête, des femmes qu'il protège depuis des années, du danger, du sexe, de l'amour, de la paranoïa c'est ce que nous donne ce premier tome. Mercy, l'homme tatoué, a un passé très lourd, qui a forgé cette envie irrépressible de protéger trois femmes au péril de sa vie (c'est carrément du harcèlement mais bon on lui pardonne largement parce que ce mec est une pépite !!!). A côté de ce penchant très louche, se cache un homme avec un coeur énorme, un instinct de protection, un corps à se damner, un romantique mais aussi un enfant encore apeuré par son père. C'est un personnage fort pour commencer cette nouvelle année, Mercy m'a captivé lui et ses bonnes manières. Même son côté intrusif est tellement pardonnable quand on voit au Delà de ses tatouages. Une perle ! 

Becca est une femme qui n'a pas froid aux yeux. Elle travaille dans un bar (faut déjà être bien accrochée avec les lourdaud qui traînent), supporte Monstre de Mère qui cherche à la caser avec n'importe qui du moment qu'il est beau et riche, ne trouve pas l'amour car aucun homme ne lui emmène cette passion, ce frisson. Sa vie se résume à sa meilleure amie, son boulot et un jeu dont elle est profondément accro qui lui fait gagner des peluches. Elle a un caractère affirmé, n'hésite pas à protéger (d'ailleurs elle sauva la vie de Mercy sans même s'en rendre compte)

Comment ne pas parler d'Animal ? Je dois dire que j'ai eu du mal à cerner ce personnage, en apparence dans ce premier tome trop "parfait" tant physiquement et dans son amitié avec Mercy. J'ai hâte de découvrir tous les secrets inavouables qu'il cache dans le second tome.

Ce premier tome est tout bonnement addictif à mourir ! Les deux protagonistes se cherchent, Mercy ayant une longueur d'avance puisqu'il surveille Becca depuis des lustres, mais leur jeu langoureux est un régal. Une grande candeur s'échappent des deux personnages, Mercy vénère Becca comme ce n'est pas permis, et qui n'a pas rêvé d'être le centre de l'univers de l'autre ? Becca n'a pas conscience de l'impact qu'elle a eu dans la vie de Mercy. Vient aussi le danger et le travail pas très catholique de Mercy, qui apporte un soupçon de danger et de suspens. Non vraiment ce premier tome ne m'a quitté des mains !!

Ma Note : 19/20

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Copyright © Mlle_M | Powered by Blogger
Design by Lizard Themes | Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com