Live Stone
Résumé : Ella est une jeune sorcière sans dons, enjouée et pétillante, vivant tranquillement dans le monde des humains, où elle suit des cours à l’Université de Springfall. Cette année encore, elle va assister aux côtés de ses deux puissantes sœurs à la fête de la communauté des sorcières. Mais cette édition est particulière : les sorcières et les dieux ont décidé de faire cesser le conflit qui perdure entre eux depuis des décennies. Pour sceller cette paix, ils organisent un mariage entre un représentant de chaque communauté. Ella est outrée d’apprendre que sa sœur Méroé est la sorcière désignée pour cette union, et encore plus lorsque le maître des dieux, Zeus, présente le futur marié : son petit-fils Deimos, dieu de la Terreur. Froid et arrogant, ce dernier a la forme terrible et noire de la nuit. Ella ne peut pas y croire : hors de question que sa sœur épouse l’incarnation même de la Terreur ! Mais Deimos bouleverse les négociations en refusant la fiancée qui lui est imposée. Il désigne lui-même la promise qu’il a choisie : la sorcière sans dons auquel personne ne s’attendait, Ella.
Extrait : — Quoi ? — Vous avez une déesse de la gentillesse ? C’est quand la dernière fois que vous l’avez priée ? Je glousse, les dents serrées, et Deimos me jette un regard en coin terrible.
L'avis en question : Livre dans ma bibliothèque, j'avais tellement hâte de le commencer pour deux raison : la première, y'a de l'amour ... Si tu suis un peu mes chroniques, c'est un thème que j'affectionne tout particulièrement. Et la seconde c'est que je suis absolument, merveilleusement, immanquablement FAN ABSOLUE de mythologie (grecque et égyptienne notamment, mais toutes mythologies confondues). Alors comment vous raconter le délice en lisant le synopsis, le frisson de bonheur quand je tombe sur une romance mythologique ? Et la couverture est a tomber et représente tellement bien Ella et Deimos !!!
Concernant les personnages, point démarquant et positif, sont mis en avant des divinités mineures, celles que l'on connaît moins (Hécate et Deimos, pour ne citer qu'eux) avec en second plan, celles que tout un chacun connaît : Héra, Zeus, Aphrodite et bien d'autres (ils sont plus de 400 en tout). Mélanger à ce très beau monde, des sorcières. Pas celle de Blanche-Neige avec un nez crochu et des furoncles, mais des femmes et hommes ordinaires, avec des pouvoirs. Et bizarrement les Dieux et eux, c'est pas l'amour fou, mais une idée d'union entre les espèces naît pour ramener la paix. J'ai aimé le bonheur simple dans les yeux d'Ella, sa nature douce et drôle. A l'opposé, Deimos, taciturne, peu aimable et froid. Les personnalités des personnages sont bien recherchées, et colle avec les stéréotype que l'on se fait d'eux (Zeus, arrogant de par sa toute puissance, Athéna, la combattante froide mais juste ...).
La romance arrive à pas de loup entre les deux êtres diamétralement opposés. Deimos se livre au compte goutte, Ella est solaire et ils vivent dans deux univers différent (sans jeux de mots). Même s'il éclot en prenant son temps, leur amour connaîtra quelques rebondissements et sera mis à l'épreuve.
Concernant l'intrigue, ça en devient parfois un peu lassant mais, un livre = une histoire. L'auteure sait nous tenir en haleine jusqu'au bout, avec des rebondissements, de l'action et des choix pris par les personnages qui chamboulent. La fin reste classique mais interessante, avec un épilogue 2 qui ouvre sur le prochain tome et nous met l'eau à la bouche.
Je me suis vraiment régalée Avec ce premier tome, où enfin on parle d'autre chose que de vampires et de loup-garous. J'ai hâte que le second arrive enfin !!
Ma Note : 18/20
0 comments:
Enregistrer un commentaire