vendredi 10 décembre 2021

Caraval, Tome 2 : Legendary - Stephanie Garber

 

Caraval, Tome 2 : Legendary

Stephanie Garber

Résumé : Après avoir sauvé sa soeur, Scarlett, d'un mariage désastreux, Donatella reçoit la lettre d'un mystérieux ami avec qui elle passe un marché. Si elle lui livre le vrai nom de Légende, le maître du jeu Caraval, il l'aidera à retrouver Paloma, leur mère, qu'elles n'ont pas vue depuis huit ans. Mais si elle ne respecte pas son engagement, la jeune fille perdra tout ce qui compte pour elle, peut-être même sa vie... Quand une nouvelle édition du jeu est organisée à Valenda pour les 70 ans de l'impératrice Élantine, Donatella doit y participer pour remplir sa mission. Dès son arrivée, les ennuis commencent. Elle devra faire preuve de ruse et de courage afin de gagner cette nouvelle partie...  Attention, nouveau jeu, nouvelles règles...

Extrait : C’était un baiser dans lequel elle aurait pu vivre pour l’éternité. Un baiser à mourir de plaisir. Parbleu.

L'avis en question : IL N'Y AURA PAS DE SPOILERS, SINON OU SERAIT LA MAGIE ?

Autant le tome 1 m'a moyennement plu, autant le tome 2 est une petite pépite. Quel dommage que le tome 3 ne soit disponible qu'en VO, et ne sera jamais traduit en français.

Bien plus profond et Dark que Caraval, le second opus de cette saga m'a enchantée, surtout grâce à son héroïne Tella, qui est l'opposée de Scarlett. Il y a de l'action, beaucoup plus de romance, je trouve l'histoire moins brouillonne que pour le tome 1 un peu à l'image de Tella.

Comme je le disais, l'histoire est moins brouillonne à mes yeux que le tome 1. Il y a toujours toutes ces descriptions de lieux, de monuments et de personnes, mais cela m'a semble beaucoup plus cadré (le lieux de Caraval étant déjà divisé en quartiers, nous donnant un avant goût de l'atmosphère). Surtout, l'histoire est plus focalisée sur l'action que sur l'éblouissement du lecteur. L'auteur y incorpore les Fatalités, divinités régnant autrefois sur le monde aux pouvoirs colossaux. 

Une langue acérée, c'est une fonceuse la cadette. Finis les tergiversions de l'aînée, Tella a un but et s'y tiens. Derrière son apparent détachement, se cache une adolescente qui a peur d'être à nouveau abandonnée et ne croit pas en l'amour. Elle a aussi le sens du devoir et du sacrifice. Nous retrouvons d'autres personnages du tome 1, comme Julian, sa soeur, Dante et d'autres comédiens de Caraval. Mais surtout, nous en apprenons enfin plus sur leur maman qui a disparu dès leur enfance. 

Je ne peux que souligner le fait que l'auteur, malgré deux tomes Fantasy, ait su conserver l'enchantement dans ses bouquins, tout en continuant de résoudre ses mystères et d'en créer de nouveaux. Caraval est un cirque ambulant tout en féérie, mais malgré les paillettes et la magie, la noirceur y règne. Je n'ai vraiment pas pu lâcher ce bouquin, l'auteur m'a tenu en haleine jusqu'au bout, même si certains dénouement étaient prévisibles. Nous terminons ce livre sur une fin ouverte, nous faisant saliver sur le troisième tome pour clore cette trilogie (en espérant que Tella est un gros rôle, parce que Scarlett je ne peux vraiment pas).

Ma Note : 17/20

3 commentaires:

  1. Dommage que le troisième tome ne soit pas traduit, oui :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Punaise je te jure !!! Je crois que je vais le prendre en VO ebook, et le traduire petit à petit tellement que je veux savoir la fin de cette trilogie :(((((

      Supprimer
    2. Ça peut être une bonne option ^^

      Supprimer

Copyright © Mlle_M | Powered by Blogger
Design by Lizard Themes | Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com