Blandine P. Martin
Résumé : Un feu indomptable le consume. Mais sa rencontre avec le leader emblématique des Wild Crows pourrait bien lui permettre d'entrevoir un avenir plus proche de ses convictions. La liberté en crédo, le MC local lui offre une place qu'il ne peut refuser, où son tempérament fougueux deviendrait un atout. Gale sera l'un d'entre eux, avide d'instants de vie bruts et débridés. Quand on rencontre un corbeau, on ne l’oublie pas.
Extrait : Et cette putain de barrière sociale qu’on tentait par tout moyen de maintenir à flots entre les gosses de riches des beaux quartiers et ceux, comme moi, qui n’avaient pas tiré le gros lot à la naissance, mais plutôt un bel arsenal suicidaire.
L'avis en question : Replongeons quelques années en arrière pour découvrir un Jerry plutôt jeune, son fils de 3 ans et sa femme, mère d'un gang de motards à qui on ne l'a fait pas à l'envers, en train de recruter le ténébreux Gale.
Je l'ai classé dans les nouvelles parce que vraiment, il n'y a pas beaucoup de pages et peu de personnages sont vraiment exploités. On découvre Gale, ses origines et surtout son amour du combat. Il se bat dans des combats clandestins pour payer son loyer, animé d'une rage depuis tout jeune. J'ai pu découvrir un enfant qui aurait voulu si la vie le lui avait permis, d'être stable, d'avoir des copains. Mais les différences sociales, le rejet des autres ont conduis l'adolescent dans une rage noire, ses colères apaisées par le sang. Mais l'homme qu'il est devenu mûrit lui aussi, face à son passé qui revient le hanter.
Nous retrouvons Jerry, des années en arrière avec Casey âgé seulement de 3 ans et de sa femme. Le clan est craint et redouté, il débauche Gale pour en faire un prospect et devenir, si le club l'accepte, un membre du groupe à part entière. Fidèle à lui-même Jerry reste charismatique et autoritaire. Il règne en maître sur les Wild Crows.
Ce qui m'a le plus plu, c'est de découvrir aussi la relation de frère à frère avec Mack. On sait quand, pourquoi et dans quelle circonstances ils en sont venus à devenir les meilleurs amis. C'est d'autant plus touchant quand on voit le déroulement de la série, surtout que l'auteur en dévoile peu sur leur relation.
Ma Note : 16/20
0 comments:
Enregistrer un commentaire