Minuit ou presque
Rainbow Rowell
Résumé : Mags et Noel se sont rencontrés à une soirée du nouvel an. Depuis, ils tombent chaque année un peu plus amoureux... Grande fan de Star Wars, Elena décide de camper devant le cinéma pour la sortie du nouveau film. Mais l'expérience s'avère décevante... du moins, jusqu'à sa rencontre avec Gabe...
Extrait : Il lâcha sa main et passe son autre bras autour de sa taille.
- Tu ne partiras pas d'ici.
- Je ne pars jamais, murmura Mags.
Il fit un petit bruit avec sa langue, comme pour signifier qu'elle mentait.
- Tu es ma meilleure amie, dit-il.
- Tu as plein de meilleurs amis.
- Non. Juste toi.
L'avis en question : Je ne connaissais pas la plume tout en délicatesse de Rainbow Rowell, mais cette petite nouvelle se lit d'une traite, avec un petit chocolat chaud et des marshmallows.
La première réflexion qui me vient quand on termine ce bouquin d'une centaine de pages, c'est "c'était doux et mignon". Deux petites histoires totalement indépendante, un peu comme un arrêt sur image de la vraie vie d'inconnus, d'instants précis où tout bascule. Des gens passe partout, quelques pages axées sur le bourgeon d'une histoire d'amour et vous avez le résumé de Minuit ou presque. C'est une lecture délicieuse, d'une amitié qui se veut amour, et d'une passion commune pour une saga hyper connue qui rassemble deux êtres qui sans elle, ne se seraient jamais parlés.
C'est très court une centaine de pages pour deux histoires complètement indépendantes. Mais ça a suffit à l'auteur pour déjà nous laisser une fin ouverte, mais pour aussi espérer qu'il se passe quelque chose. On ne découvre quasiment rien sur nos personnages, un peu les goûts, un peu de physique, un peu de lieu, et puis surtout une alchimie (je crois bien que si ce n'est pas de l'amour, c'est au moins une très forte attirance). C'est moelleux, c'est chaud, c'est un bon petit plaid réconfortant dans le canapé.
Ma Note : 15/20
0 comments:
Enregistrer un commentaire