mercredi 1 décembre 2021

Wild Crows, Tome 4 : Dévotion - Blandine P. Martin

 

Wild Crows, Tome 4 : Dévotion

Blandine P. Martin

Résumé : Veiller sur les siens, voilà l’unique chose qui semble diriger l’existence de Jerry Welsh. Joe le sait trop bien, l’amour dont il la couve, elle ne le mérite plus. Lui mentir devient insupportable pour la jeune femme. De son côté, Ash doit rattraper neuf années de silence en un mois, la faute à ce destin pourri qui ne semble jamais le lâcher. Combiner la vie de hors-la-loi et celle de nouveau père n’est pas chose aisée. Alors que Joe s’apprête à tout avouer, un incendie criminel éclate au QG des Wild Crows. Le siège des bikers vole en éclat, et Jerry voit bon nombre de ses certitudes en faire autant. Et tandis que son fils devient la cible des fédéraux, la santé du Président lui fait défaut. Accompagné d’Evan, Ash part sur les traces d’April pour tenter de lui venir en aide avant qu’il ne soit trop tard. Entre rancœur, amitiés bafouées, trahison et sentiments, le club devra trouver le moyen de s’unir à nouveau pour combattre un nouvel ennemi commun.

Extrait : La vie avait suivi son cours, et l'amour avait joue des siennes, allant jusqu'à barricades mon coeur et mon âme pour en livrer la clé à cet homme qui désormais était devenu mon point d'ancrage, en dépit de ce qu'il représentait. Deux options étaient envisageables dés lors :nier la véritable nature qui m'habitait désormais, quitte à passer ma vie bouffée par les remords, ou bien, l'assumer pleinement, et faire le grand saut. Je n'a jamais eu le vertige.

L'avis en questionSI VOUS N'AVEZ PAS LU LE TOME 2, IL Y AURA DES SPOILERS. A VOS RISQUES ET PERILS. 

Le quatrième tome de cette saga que j'affectionne particulièrement, encore une fois la magie opère. Les aventures de notre crew de mauvais garçons préférés et celle de Joe n'ont pas finit de nous surprendre.

Joe a clairement évolué entre le tome 1 er celui-ci. La femme est bien impliquée dans son nouvel univers, ce n'est plus une jeune personne en proie à la tristesse, mais une femme forte et surtout amoureuse. Mais, en plus de ses non-dits à son illustre paternel, un autre élément de taille refait surface : le fils d'Ash. Fils dont il n'a guère entendu parler, puisque sa mère, bien décidée à le soustraire de la violence du club, l'a emmené loin. Mais contre toute attente, le fils revient, sans se douter que sa mère le laisse à son père. Imaginez deux secondes la tête de Joe. Elle qui ne connaît ni la maternité, ni le bonheur d'être avec l'homme de sa vie aux yeux de tous. Mais elle s'en sort très bien, amadouant le jeune garçonnet qui s'en fait pour sa maman.

Ash, toujours plus présent au fil des tomes comme dans la vie de Joe, est bouleversé par l'arrivée de son fils, tout en donnant l'illusion auprès du club sur sa relation avec la fille du chef. Un combat dont la lutte est difficile. Il devient de moins en moins égoïste, l'arrivée de son rejeton lui fait prendre conscience de ses responsabilités. 

Casey, contre toute attente, devient de plus en plus important aussi au sein du club et a une place prépondérante dans ce tome. Il grandit lui aussi, se responsabilise, ne croit plus que ses liens de filiations avec son père lui octroie des droits. 

Contrairement au tome précédent, l'action domine et le tome se finit encore par un énorme suspens. Le dernier tome va être une fin concluante j'espère, mais celui-ci nous rappelle bien qu'avec un crew de gangster, les ennuis ne sont jamais loin (et surtout ne sont jamais créés par quelqu'un de lointain). Les intrigues se déroulent, elles nous tiennent en haleine, entre une romance qui tarde à éclore et les ennuis du club, ce livre se lit d'une seule traite.

Ma Note : 17/20


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Copyright © Mlle_M | Powered by Blogger
Design by Lizard Themes | Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com