lundi 13 décembre 2021

Playboy, Tome 2 : Lune de miel & gueule de bois - Jane Graves

 

Playboy, Tome 2 : Lune de miel & gueule de bois

Jane Graves

Résumé : La comptable Heather Montgomery n'aime pas les mariages. D'une part, elle y retrouve toute sa famille, qui la harcèle pour qu elle trouve chaussure à son pied. D'autre part, elle y croise des playboys comme Tony McCaffrey, un Don Juan brouillon et agaçant. Pourtant, après une soirée trop arrosée à Las Vegas, c'est auprès de Tony que Heather se réveille... devant un certificat qui les déclare mari et femme ! Pour donner le change à la famille de Heather, le séducteur accepte de faire semblant d'être son mari pendant un mois. Mais cette fausse lune de miel suscite lentement de vrais sentiments...

Extrait : Pas l’ombre de réveil en douceur chez elle. Il avait craint les larmes, mais maintenant il priait pour qu’elles commencent à couler, parce que ce serait bien mieux que ce regard meurtrier qu’elle affichait en ce moment même.

L'avis en question : Ce second tome est encore meilleur que le premier, avec une héroïne plutôt banale dont on peut facilement s'identifier. 

Enfin un roman où l'héroïne fait un 46 ! C'est assez rare pour être soulevé. Même s'il y a peu de descriptions sur son physique, le tempérament méticuleux, ordonné et direct de Heather est aussi une bouffée d'oxygène. Ce personnage a su me séduire, ni trop mielleux, ni trop naïve, ni trop écervelée, enfin un personnage bien équilibré même si sa vie n'est pas celle qu'elle souhaite (ou que sa famille souhaite ?). Heather est prise entre le feu de ce qu'elle idéalise avec sa meilleure amie depuis l'enfance à savoir un mari, une maison et des enfants et la réalité : elle n'a rencontré personne, se croit invisible à cause d'un physique qu'elle juge disgracieux, et ne se mariera jamais. Tony est un playboy tel qu'on l'imagine : son point fort c'est son charme, il serait capable de vendre de la glace aux esquimaux, Don Juan, il enchaîne les coups d'une nuit sans vouloir se poser avec quelqu'un. 

Heather et Tony sont tous deux soumis à la désapprobation de leurs proches : lui, dont le père ne s'est jamais occupé et qui est déçu que son fils ne soit pas dans l'armée, elle, dont les parents désespère qu'elle trouve un mari. Cette pression les conduits dans des situations rocambolesques. Et puis petit à petit, chacun fait tomber les barrières de l'autre, rien n'est facile, il ya aura des accrochages, des engueulades, des coups durs, pour au final se rendre compte que l'amour ce n'est pas une taille. 

Les proches de nos personnages principaux parlons-en : rares sont ceux que je n'ai pas eu envie de mordre au sang. La mère d'Heather, même si on ressent son amour inconditionnel pour sa fille, fait tout pour être mieux que la tante de Heather (qui est LA peau de vache de ce second tome), son père, froid comme une porte de prison, la tante cousine et oncle, des goujats, tout en apparence. Le bonheur ? Il passe après, la richesse avant.

La trame est bien faite. l'histoire m'a tiré des fous rire, l'envie de continuer tant les personnages sont attachants. L'auteure réussi à nous faire ressentir énormément d'émotions, encore plus que dans le tome 1, à nous donner chaud sans tomber dans la vulgarité ou dans les descriptions crues. Jane Graves a une plume addictive. 

Ma Note : 18/20

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Copyright © Mlle_M | Powered by Blogger
Design by Lizard Themes | Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com