lundi 13 décembre 2021

Nos faces cachées - Amy Harmon

 

Nos faces cachées 

Amy Harmon

Résumé :Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être... Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...

Extrait : — Tu crois que quelqu’un comme Ambrose pourrait tomber amoureux de moi ? Fern croise de nouveau le regard de Bailey dans le rétroviseur ; elle sait qu’il a compris de quoi elle parle vraiment. 

— Uniquement s’il a de la chance.

L'avis en question : Ce livre est une claque. C'est un tsunami dont on ne soupçonne l'existence que lorsque la vague s'abat sur nous. La puissance du récit ne pourra laisser personne indifférent.

Ce n'est pas un coup de coeur, mais presque à 0,5. Pourquoi ? Ce livre m'a trop fait pleurer voilà. Il y manquait juste un soupçon, une minuscule tige de bonheur en plus pour me faire basculer. Et pourtant, les 50 premières pages je me suis dis, mais qu'est-ce qui a plu autant à tous les lecteurs ? Je n'étais pas transcendée par les sentiments, l'histoire était plaisante oui, mais rien d'exceptionnel. Et voilà que Fern écrit à la place de sa cousine. Et là tout change.

C'est un coup de poing dans l'estomac, pour la simple et bonne raison c'est que l'histoire est d'une banalité affligeante, et en même temps aussi unique qu'une des Merveilles du monde. C'est l'histoire de gens handicapés que le monde a oublié mais qui font tout pour exister, notamment auprès de ceux qui font battre leur coeur. C'est l'histoire de héros partis à la guerre mais qui ne sont jamais revenus. C'est l'histoire de prises de conscience, de danger, d'abnégation de soi, d'amour et d'amitié. C'est tellement banal, mais Amy Harmon a su rendre ce livre unique. La finesse de la plume (Seigneur, Bailey ... un ami comme lui vaut tout l'or du monde et plus encore), la véracité des sentiments décris, tout prend aux tripes. J'ai vécu la douleur, l'absence, les joies, les peines, les envies et la honte. C'est désarmant de voir à quel point une histoire peut toucher un lecteur. 

Les personnages, je n'ai rien à en dire. D'une profondeur sans borne, ils sont les inconnus dans la rue mais ils peuvent aussi être nous. Amy Harmon sans trop en dire, sans même rentrer dans les détails a marqué dans ma mémoire Ambrose, Fern et Bailey et les autres.

LISEZ CE LIVRE. Lisez-le, laissez vous emporter par ce tsunami magnifique, cette ode au bonheur, à la vie, à ne pas s'apitoyer sur son sort. C'est un roman plein de tout, trop plein même. Et puis non, finalement, ce roman est un coup de coeur, un coup de poing. 



1 commentaire:

  1. Difficile de résister à ces personnages hein ? ♥️ C'est le premier roman que j'ai lu de l'autrice et ce fut un gros coup de coeur également.

    RépondreSupprimer

Copyright © Mlle_M | Powered by Blogger
Design by Lizard Themes | Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com