lundi 13 décembre 2021

Kingdom, Tome 1 : King - T. M. Frazier

 

Kingdom, Tome 1 : King

T. M. Frazier

Résumé : King n’est pas vraiment le genre d’homme auprès de qui on cherche refuge. Chef d’un gang qui participe à toutes sortes de trafics, il a la surprise de trouver dans sa maison, lors d’une fête, une parfaite inconnue.  Elle se fait appeler Doe, un surnom car elle est amnésique et ne connaît pas sa vraie identité. Elle vit aussi dans la rue et risque que sa vie quotidiennement. Comme ce jour où elle s’introduit chez KIng. A ses risques et périls.  Malgré tout, elle est attirée par King comme un papillon par une flamme. Si c’est un homme brutal, violent d’habitude, il est aussi touché par Doe et son histoire. Mais qui est Doe exactement ? Son passé ne risque-t-il pas de ressurgir un jour ? King prend un risque s’il s’attache à elle mais n’est-il pas déjà trop tard ?

Extrait : Au lieu de ça, je m’enfonce dans le canapé, je croise les jambes et je déguste mon thé en espérant secrètement que Preppy s’étouffe et meure, pour pouvoir finir les petits gâteaux à sa place.

L'avis en question : Un trop gros goût de déjà vu, mais quelques singularités qui poussent le lecteur à poursuivre la saga.

Bon, l'étiquette Dark Romance n'est pour moi, pas méritée. Il n'y a pas grand chose de sombre là-dedans, rien de bien psychologique, en tout cas comparé à d'autres Dark Romance que j'ai lu. L'histoire avec une héroïne amnésique était bien trouvée au départ, mais pas assez exploitée (il met sa photo sur Internet et la trouve, elle ne cherche même pas ?). L'histoire est trop rapide, sans trop de profondeur, la romance n'en parlons pas, c'est encore un faux méchant qui tombe éperdument amoureux de la fille au bout de quelques pages. Trop rapide pour être crédible, trop peu de détails, et surtout très peu d'action. Mis à part l'altercation avec Isaac (OK, ça ça a été plutôt sombre), rien. On dirait un gamin qu'on a tatoué pour faire "gros dur", rien n'est impressionnant il n'y a que peu de tours de forces. 

Concernant les personnages, Doe et Preppy tirent leur épingle du jeu. L'une, déboussolée, seule, sans identité (qu'elle ne cherche même pas à comprendre, enfin passons), l'autre que l'on sent déchiré à trop sourire, mais qui n'est clairement pas assez exploité par l'auteur. King est fade, sans envergure, j'ai été déçu de ses répliques et de ce qu'il dégage dans ce premier tome.

Ce qui sauve le livre et va me permettre de continuer : j'avais très très peur que un tome = un personnage. Que nenni ! Nous allons poursuivre le second tome avec King et Doe, ce qui va peut-être relever le niveau. Secondo, le suspens laissé à la fin du tome me titille. Que va-t-il se passer pour Doe et King ? La lecture est facile, sans prise de tête, même si l'histoire est trop surfaite pour qu'on y croit vraiment, mais la détente est là avec quelques traits d'humour et quelques répliques bien placées, sans pour autant de quoi fouetter un chat.

Ma Note : 10/20

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Copyright © Mlle_M | Powered by Blogger
Design by Lizard Themes | Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com