jeudi 16 décembre 2021

Dollar$, Tome 1 : Pennies - Pepper Winters

Dollar$, Tome 1 : Pennies

Pepper Winters

Résumé : « — Tu m’es reconnaissante ? De t’avoir sauvée ? Eh bien, tu ne devrais pas. Je ne suis pas le héros dans cette histoire. Je suis un méchant de plus. Tu ferais mieux de t'en souvenir. » Autrefois, quand j’avais dix-huit ans, j’étais étudiante en psychologie. Maintenant, je suis la propriété d’un homme. Volée et vendue, je suis couverte de bleus depuis le jour où mon monde a changé, il y a deux ans. Je souffre en silence, je brûle de retrouver ma liberté. Et puis, il est arrivé. Elder Prest, le seul homme qui me regarde et qui me voit. Le seul qui soit plus cruel encore que mon maître. Il me veut pour des raisons que je ne comprends pas. Il me prend l’espace d’une nuit, puis il s’en va sans un regard en arrière. Jusqu’à ce qu’il revienne. Et que la vie devienne bien plus compliquée.

Extrait : « J’eus envie de hurler : « Tu crois pouvoir me comprendre ? Je te connaîtrai mieux. Si on tentait un pari ? » Je lui donnerai mes secrets s’il réussissait à me sortir de là. Ce type dégageait une aura particulière, inconnue, essentielle, dont j’avais besoin. Terriblement besoin. J’ignorais tout du monstre qui sommeillait en lui, mais ça n’avait aucune importance. Perdue dans ses yeux sans fond, j’osai entrer en guerre avec lui.

L'avis en question : Je ne peux commencer cette chronique sans vous citer les avertissements de l'auteur sur sa saga (avertissements magnifiques, qui résument extrêmement bien la Dark Romance) : « Ne le lisez pas si l’idée de tomber amoureuse d’un homme déguisé en monstre plutôt qu’en chevalier vous dérange. Ce récit n’a rien d’un conte de fées. C’est un sombre abîme dans lequel il faudra grimper à l’aveugle pour mériter la lumière.  ». A ces mots, Seigneur, je suis tombée amoureuse de Pepper Winters.

Fiez-vous à ses recommandations. Ce livre m'a paru tellement court dans le temps, comme s'il ne reflété que quelques jours dans la vie de Tasmin, alors qu'il dure sur des années. Et l'on côtoie l'effroyable et l'horreur. Notre petite Tasmin a été vendue après avoir été étranglée à un homme fous, pervers et cruels qui lui fait vivre mille et un sévices (viols, tortures, famine, coups et j'en passe) seul ou avec ses amis. Autant l'auteure prévient de ne pas tomber amoureuse d'Elder, autant je suis tombée amoureuse de Tasmin. Pepper Winters a donné vie à un personnage tellement fort mentalement, brave, courageux, qui défie alors même qu'elle a deux doigts de la mort. Elle a une force de caractère incroyable, même si son corps est soumis. Elle a su gardé malgré tout sa psyché intacte. Entre dans la danse Elder, on ne sait pas grand chose à vrai dire de lui, et j'ai eu du mal à apprécier ce personnage de ce fait. Marchand d'armes ? Constructeurs de yachts ? En tout les cas, son corps est une arme de destruction massive, il a un passé sombre et a déjà tué. Il est irrésistiblement attiré par la soumission, al détresse et le courage qu'il lit en Tasmin. Mais détrompez-vous, ce n'est pas le gentil de l'histoire. Il m'intrigue quand même, lui et son passé douteux, car il est le seul à voir qui est vraiment l'esclave. 

L'univers est bien bien sombre comme on aime une Dark Romance, sans pour autant devenir gore. La psychologie est beaucoup plus présente que l'action, ce qui peut parfois amener des passages à être un peu long même si le jeu de domination entre tous les protagonistes fait monter la tension. J'ai terminé ce premier tome un peu hébétée, entre le "déjà ?? mais il ne s'est presque rien passé" et le "ouf, tension redescendue". Je vais être extrêmement ambivalente sur ce coup : j'aurais aimé un soupçon plus de passion. On est quand même dans une Dark Romance me direz-vous et la passion n'est pas le centre des préoccupations. Mais je ne sais pas, j'aurais aimé un peu plus de lumière dans les ténèbres. Hâte de lire le tome 2.
 
Ma Note : 17/20

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Copyright © Mlle_M | Powered by Blogger
Design by Lizard Themes | Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com