mercredi 22 décembre 2021

Assoiffés, Tome 1 : Assoiffés - Tracy Wolff

 

Assoiffés, Tome 1 : Assoiffés

Tracy Wolff

Résumé : Seule mortelle dans une académie fréquentée par des créatures surnaturelles, comment Grace survivra-t-elle ? Mon monde a basculé le jour où j'ai atterri au lycée Katmere. Me voilà, simple mortelle, au milieu de vampires, de loups-garous, et autres êtres surnaturels. Une seule chose semble unir ces créatures de la nuit : elles me détestent. Au point d'espérer ma mort ? Que faire, alors, de Jaxon, l'énigmatique vampire dont je ne peux me détacher ? Avec ses souffrances ancestrales, ce séduisant immortel m'attire plus que de raison. Pourtant, me rapprocher de lui pourrait bien mettre tout le monde en danger... Et si quelqu'un voulait m'utiliser comme appât ?

Extrait : Quelque chose dans la façon dont elle a prononcé le mot m’intrigue. J’attends qu’elle poursuive, mais elle écarquille les yeux et s’étrangle avec son café. Avant que je puisse me retourner pour voir ce qui la bouleverse à ce point, quelqu’un demande : — Est-ce que cette place est occupée ? Inutile de me retourner. Désormais, je reconnaîtrais cette voix entre mille. Jaxon Vega vient de demander l’autorisation de s’asseoir à côté de moi. Devant tout le monde. Cette journée est à marquer d’une pierre blanche.

L'avis en question : Une excellente découverte, encore meilleure que ce que j'avais imaginé. 

J'avais flipper en commençant cette trilogie jeunesse (la petite humaine qui tombe in love du plus populaire dangereux etc). Mais contre toute attente, même si le fond de toile surfe aisément que les vampires et autres joyeusetés, Tracy Wolff a su insuffler une histoire riches en rebondissements avec de la romance et un univers surnaturel riche. Le début est un peu long à entrer en action. Drame personnel, changement de ville (et surtout de climat), la vie de Grace est chamboulée au décès de ses parents. Vient ensuite l'entrée d'un vampire un peu particuliers. Et là, l'action et l'attirance s'enchaîne. 

L'auteure sait rebondir, surprendre et mettre en place du suspens. Ce premier tome nous laisse avec un goût d'inachevé et une envie de commencer le second. Il y a beaucoup de non-dits, on comprend que Grace est spéciale, que toute cette histoire a été formatée depuis le début, mais non n'avons aucune réponse à nos questions et au contraire, nous en avons encore plus. 

Les descriptions, sont simples, permettant d'imaginer sans peine l'environnement et les autres élèves sans pour autant alourdir le texte. Entre en scène de dragons, des sorcières, des vampires ou encore des loups-garous, dont les descriptions physiques trahissent ceux qu'ils sont. Chaque personnage est rendu unique par un trait de caractère qui lui est propre, même si les stéréotypes ont aussi leur place. Grace est une humaine simple, introvertie qui ne cherche qu'à se fondre dans la masse et Jaxon le vampire lui répète : frôle les murs ou tu mourra. Une belle entrée en matière. Avec ces personnages uniques, un complot se met en place et le danger n'est pas là où on peut le penser

La petite romance s'installe, un peu trop rapidement à mon goût, mais ils sont si gauches ensemble que ça en est touchant sans être agaçant. Ils percent petit à petit les murailles de l'autres et se découvrent dans la douceur. Grace et Jaxon ont encore du chemin à faire, surtout que j'aurais aimé avoir le point de vue à un moment donné de Jaxon qui est tellement introverti qu'il disparaît tous les quarts d'heures. 

Les 200 dernières pages accélèrent le rythme du récit, le rendant plus sombre et plus riche en actions. La fin ne nous laisse qu'une envie : saisir le tome suivant pour découvrir ce qu'il va s'y passer, en espérant que l'action et les rebondissements seront aussi au rendez-vous. 

Ma Note : 17/20

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Copyright © Mlle_M | Powered by Blogger
Design by Lizard Themes | Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com