dimanche 26 décembre 2021

A nos démons intimes, Tome 1 : A nos démons intimes

 

A nos démons intimes, Tome 1 : A nos démons intimes

J. M. Darhower

Résumé : Ignazio Vitale n’est pas un homme bon.  Je le soupçonne dès notre première rencontre, je sens le danger qui entoure cet homme. Il a une façon d’exiger l’attention, de prendre le contrôle, de savoir ce que je pense avant même que je le sache.  C’est à la fois inquiétant et attirant. C’est sombre et redoutable. C’est tout ce que j’ai toujours voulu, et pourtant la dernière chose dont j’ai besoin. Une obsession.  Il ne lui faut pas longtemps pour m’attirer dans sa toile, me charmer jusque dans son lit et me prendre au piège de sa vie, une vie dont j’ignore tout avant qu’il soit trop tard. Il a des secrets, des secrets que je ne peux percer et qui m’empêchent de partir, même si je le supplie de me laisser m’en aller. Je l’aperçois parfois dans ses yeux, cette noirceur terrifiante et fascinante à la fois. C’est un monstre dans un emballage somptueux, et ce que je découvre en le démasquant change absolument tout.  J’ai envie de le haïr.  Parfois même, j’y parviens.

Extrait : Thalès dit que le plus difficile dans la vie, c’est « de se connaître soi-même ». Qui êtes-vous ? J’essaie de me retenir, de le ravaler, mais un rire amer s’échappe de ma bouche, dérangeant les étudiants autour de moi. Je peux sentir leurs regards, mais je ne lève pas les miens, les gardant rivés sur le papier. C’est quel genre de question, ça, putain ? Je lance un regard noir à l’énoncé avant de tourner la tête pour jeter un œil subtil à Melody. Elle en est aussi à la dernière question.

L'avis en question : Un premier tome prometteur, mais avec une Karissa bien trop naïve et fragile à mon goût.

La trame de l'histoire est réchauffée, coup de foudre ? Adrénaline face au danger ? Quoi qu'il en soi, Ignazio attire irrésistiblement notre Karissa, étudiante. Niveau séduction et romantisme, Ignazio est plutôt bon, même si ses démons refont surface très vite. Il est gentleman, doux avec Karissa, et honnêtement au début je ne comprenais pas pourquoi ni comment un tel coup de foudre pour deux personnes si opposées peut arriver. Et puis, petit à petit au fil de l'histoire, le puzzle se met en place et on comprend que tout n'a pas été motivé que par l'amour.

Autant Karissa m'a clairement et dès le début rebutée, autant Ignazio est un démon sous ses airs d'ange et enivre le lecteur. Karissa est l'exemple parfait de la naïveté mélangée à la douceur. Ça forme un mélange trop sucré pour moi, indigeste. Elle sent le danger, court dans ses bras, malgré les 1000 perches tendues par Ignazio. Lui, est le type italien par excellence : habits classe et haute couture, gentlemen, gentil de façade et très famille. Il est le requin de l'aquarium, traîne avec des mafieux et son boulot n'est pas plus honnête. Pourtant il est obsédé par la petite chose qu'est Karissa. Ces deux protagonistes sont opposés et pourtant petit à petit ils se mélangent l'un à l'autre pour se rapprocher. 

Ce premier tome recèle bien des secrets, que l'on comprend à la fin et ce n'est que le début de l'horreur. Leur histoire est bien vivante et on s'accroche à ces deux personnages dont le passé les hante. Karissa donne malgré sa naïveté, un nuage de douceur et de bienveillance au récit, ce qui m'a permis de terminer ce premier tome. Ils sont passionnés, et leur histoire fait des étincelles (attention, scènes X).

L'écriture est simple, sait nous emporter et on s'attache quand même aux personnages qui s'équilibrent bien au final. Je sais que le tome 2 est du point de vue d'Ignazio ce qui va me permettre de moins m'agacer de Karissa en principe ^^. 

Ma Note : 14/20

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Copyright © Mlle_M | Powered by Blogger
Design by Lizard Themes | Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com