Marjy Noname
Résumé : Sélenne, ancienne hackeuse, a repris contact avec son frère Elias après six ans d'absence. Il la pensait derrière les barreaux d'une prison, alors qu'elle était obligée de travailler pour les fédéraux en échange de leur liberté. Sa dernière mission pour payer sa dette envers l'Etat : reprendre contact avec le dernier membre de sa famille et faire tomber son patron, chef de la mafia russe, le dangereux et charismatique Anton Yourenev. Quand Elias disparaît avec un quart de million de dollars et son ex-maîtresse, Anton ne peut pas laisser l'affront sans réagir. Sélenne, la petite sœur est une cible toute choisie. Elle devra le rembourser et servira d'otage en attendant que ses hommes retrouvent les fugitifs. Un duel commence entre sensualité, mensonges et peur d'être démasquée. Sélenne devra choisir sa voie dans un double jeu risqué où sa vie pourrait être le prix à payer.
Extrait : « On n'oblige pas à aimer, on ne force pas les sentiments. Surtout avec du chantage, de la peur et de la contrainte.
L'avis en question : Encore un livre soufflé à l'oreille sur Tiktok, qui s'est révélé être plaisant.
La première chose qui frappe, c'est le caractère du personnage principal. Sélenne n'est clairement pas une femme à se faire marcher sur les pieds, et sait le montrer par un puissant coup de genoux dans les parties intimes (entre autres), et quand elle est intimidée elle parle beaucoup ... Trop. Ce qui la met encore plus dans des situations fâcheuses et cocasses. Grâce à ce personnage, l'histoire s'est déroulée toute seule, même si certains dialogues ont laissés à désirer (un peu trop raplapla à mon goût). C'est prenant, on sent venir les ennuis, mais on plonge dedans comme Sélenne. Il n'y a pas de pause, pas de blanc et la romance (et les trahisons) couplés avec l'action donne une fluidité à l'histoire.
Anton est le stéréotype même du russe : froid, arrogant, dur et patriarche. Il émane de ce personnage une autorité naturelle, qui se ressent avec les personnages secondaires. Mais il est également très protecteur et ne sait pas comment exprimer ses sentiments. Tous les personnages sont plus ou moins stéréotypés, mais la trame est prenante et on en oublie, après tout, on est venu se détendre par faire une thèse de philosophie. Et entre les deux le torchon brûle, surtout quand le frère de Sélenne s'est barré avec l'ex d'Anton et un beau paquet d'argent ...
Concrètement ce livre ne restera pas dans les annales comme étant extraordinaire, mais l'ambiance, les personnages et le fond de l'histoire sont plaisants et m'ont fait vivre un bon moment entre danger, sentiments argent. Cependant, je déplore une vitesse accrue à certains passages qui fait manquer de réalisme au scénario (Sélenne qui arrive à la boite du boss après avoir été virée je ne sais combien de fois avant...). La romance aussi, arrive presque trop vite, d'abord par obligation et puis changement du tout au tout. C'est dommage ça aurait pu être mieux mitonné.
Ma Note : 15/20
0 comments:
Enregistrer un commentaire