mardi 30 novembre 2021

With Love, Tome 1 : Vadim - Marie H.J

 

With Love, Tome 1 : Vadim 

Marie H.J 

Résumé : Identité : Adam Paxali Surnom officiel : Pax Surnom secondaire, mais non moins officiel : Dieu du pieu (ça rime) Profession : Journaliste d’investigation pour le canard En Immersion. Spécialité : M’immerger (ça tombe assez bien, remarquez) Genre : Hétéro actif. Très réactif. Mission pour les six mois à venir : Enquêter sur les retombées du mariage gay… Pénétrer un club homosexuel. M’enfoncer profondément dans le milieu. Caresser le mode de vie des protagonistes. Défoncer leurs barrières et pondre un article orgasmique. Problème majeur à l’horizon : Un russe nommé Vadim. Lui n’était pas prévu au programme. Je ne comprends pas cette attirance, mais une chose est certaine… ça va tout compliquer…  Armes massives du dit problème : Ses yeux, son accent, son sourire… mais aussi sa tendresse, sa douceur… Il me semblait moins « dangereux » que ses potes… Il s’avère qu’il l’est beaucoup plus… Moyen de défense activé : Aucun, je n’ai rien vu venir.

Extrait : Totalement envouté. Irrémédiablement intoxiqué. Heureux en pleurer. Amoureux à en crever. Accro à en perdre la raison. 

L'avis en question : Une romance qui casse les codes établis sur le fait d'aimer.

Première "vraie" romance homosexuelle, Vadim casse les stéréotypes tout en les marquant encore plus. Sa force et sa faiblesse réside dans le fait de mettre des mots sur simplement aimer, peut importe avec qui, même si ce n'est pas forcément ce que la société ou votre entourage attend de vous. C'est la découverte finale de qui on est, quand bien même cela nous fait peur. Pourquoi sa force ? Parce qu'ici, un Pax, hétérosexuel endurci, se perd dans l'amour qu'il ne pensait connaître qu'avec une femme. L'auteur nous décrit des sentiments puissants et une connexion entre les deux personnages qui est plus forte encore. Finalement homme ou femme, Marie H.J nous entraîne dans un tourbillon de passion, d'attention, de rire et de larme que chacun aimerait connaître avec son âme soeur. 

Pourquoi sa faiblesse ? Parce que ce livre est aussi bourré de stéréotypes, qu'il faut à mon sens cependant pour rétablir l'équilibre et donne du sens à ce bouquin. Jo en est l'exemple parfait : excentrique, taquin, séducteur mais terriblement attachant. Il est l'exacerbation faite de ce que certains imagine d'un homosexuel et pourtant, c'est un personnage qui tranche totalement avec Vadim par exemple, plutôt discret.

Les personnages sont riches en défauts et en qualité. L'auteur résume parfaitement la vie entre deux personnes : les rires, la complicité, le sexe, l'amour, les mensonges, les pertes de temps. Tout cela renforce encore la romance de ce bouquin et nous emporte. Les personnages principaux savent aussi céder la place aux secondaires que l'on va d'ailleurs aussi ici retrouver dans les prochains tomes, tout cela est parfaitement accordé. 

La plume de l'auteur est d'une fluidité désarmante, jamais vulgaire ni mélodramatique, elle nous plonge directement avec beaucoup d'humour dans l'univers de Pax et Vadim. J'espère que les prochains tomes seront à la hauteur de ce que nous a servis ici Marie H.J.

Ma Note : 17/20

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Copyright © Mlle_M | Powered by Blogger
Design by Lizard Themes | Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com