mardi 30 novembre 2021

Les Gangs de Boston, Tome 1 : Le Corbeau - A. Zavarelli

 

Les Gangs de Boston, Tome 1 : Le Corbeau

A. Zavarelli

Résumé : C’est un tueur. Un gangster. Le dernier homme au monde avec qui je voudrais être. Je refuse de perdre la tête uniquement parce qu’il est canon, irlandais et qu’il a un accent délicieux. C’est l’une des seules pistes dans la disparition de mon amie et je ne lui fais pas confiance.  Alors, avec Lachlan Crow, j’ai établi des règles strictes : 1. Garder la tête froide et ne pas me laisser déconcentrer. 2. Faire le nécessaire sans jamais oublier pourquoi je suis là. 3. Ne jamais, au grand jamais, tomber amoureuse de lui.  Quatrième et dernière règle ? Abandonner toute ligne de conduite. Parce qu’avec la mafia irlandaise, aucune règle ne s’applique. Ce devait être temporaire, mais maintenant Lachlan estime qu’il me possède. Il me dit qu’il ne me laissera pas m’en aller. Et je le crois.

Extrait : — Tu m’appartiens, me dit-il. Et si tu en doutais, alors n’en doute plus. Si quelqu'un essaie de te toucher, il mourra. 

L'avis en question : Qu'il est bon de commencer une nouvelle saga (au grand désespoir de ma mémoire et de ma PAL qui forcément, s'alourdit sur les suites), avec des garçons ultra protecteurs. Ajoutez à cela du danger, des gangs, du machisme et des corps sculpté comme des Dieux grecs et nous y voilà.

Je préviens d'emblée, j'aime ce genre de bouquin sexy, chaud et dangereux. Les thèmes abordés sont redondants, vus et revus des millions de fois, et pourtant ils font mouche à chaque fois, comme si j'étais un toxico en manque de came, peut importe que la dope soit de bonne ou de moyenne qualité, l'important c'est que je l'ai. Ici, c'est clairement pas un coup de coeur, même si j'ai passé un très bon moment bien sûr. Mais l'ambiance du livre, les thème, le sexe, la romance sont pour moi addictifs. 

La trame et de manière plus générale, l'histoire est assez classique. Elle, perdue mais forte (aussi bien mental que physique soit dit en passant), lui beau ténébreux et dangereux. THE cocktail. Derrière tout cela, une disparition mais qui clairement n'apparaît pas comme le centre de l'histoire même si je suppose que la suite nous éclairera sur la tournure des évènements. Elle se jette dans la gueule du loup, et je dois dire que j'en attendais beaucoup plus de la part de Mack. Elle lui tombe littéralement dans les bras comme une pomme d'amour dans les mains d'un gosse, et ça qu'est-ce que ça m'énerve. Au vu du tempérament afficher je m'attendais à une personne avec une tête beaucoup plus froide, et plus réfléchie, et on l'a retrouve à jouer les midinettes ... C'est ce qui a considérablement fait baisser ma note pour cet ouvrage. Lui, réservé (toujours au début le saligaud), fendille sa carapace pour elle, la menace, la teste, puis finalement pourquoi pas sauter le pas ? J'ai aimé son côté protecteur/voyou, ses gestes tendres que l'on attend pas. Il a le caractère bien trempé de ses origines, et la réserve d'un haut lieutenant dans la hiérarchie d'une mafia, Lach est addictif.

Le premier tiers du livre me séduit complètement, on la découvre, elle et son passé difficile d'une gamine des rues. Elle ne se lit à personne et est très sauvage. Elle tend un piège, arrive à ses fins, les actions s'enchainent et on découvre Lach. Le second tiers m'a gavé. C'est dégoulinant de miel, ça se ment, ça a des remords, ça oublie même parfois sa "mission" pour lui et surtout sa OBEIT. Trop même. Enfin le dernier tiers, un peu plus riche en rebondissement que le premier (même si je dois avouer que la fin est courue d'avance ou presque), remonte un peu le niveau mais arrive trop rapidement à mon goût. On en apprend plus, mais pas assez pour laisser de côté le tome 2. 

On comprend rapidement que les personnages secondaires deviendront les principaux d'autres tomes. J'ai hâte des les découvrir plus en profondeur, et même si les manigances des gangs peut parfois nous perdre, j'ai hâte de connaître la suite. 

Ma Note : 15/20

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Copyright © Mlle_M | Powered by Blogger
Design by Lizard Themes | Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com