mercredi 24 novembre 2021

Ugly Love - Colleen Hoover

 

Ugly Love

Colleen Hoover

Résumé : Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

Extrait : C'est ainsi que ça se passe entre nous . Tu es solide , je suis liquide . Tu écartes les eaux , je marche sur tes pas .

L'avis en question : Mon premier et surement pas le dernier Colleen Hoover. Sur un fond presque banal, se peint une histoire d'amour puissante.

La force de ce récit réside selon moi, dans l'alternance entre passé et présent. Le passé de Miles, qui empoisonne sa vie présente, déteint aussi sur sa relation avec Tate. Tate, qui vit au gré de ses envies, reviens habiter chez son frère qui se trouve être le collègue de boulot de Miles (Aaaaaaah les pilotes de ligne, ce métier octroie un certain fantasme). Cependant, Miles reste froid comme le marbre (enfin essaie ...), jusqu'à clairement repousser la belle. 

Miles est clairement prisonnier. Prisonnier de son propre passé et de son présent. Il s'interdit de vivre, et surtout d'aimer. Il ne partage rien, ou alors un match de foot les jeudis soir. Tate vient tout bouleverser, les pousser dans ses retranchements et c'est ce que j'ai aimé dans les papillonnages de nos personnages. Ils se repoussent pour mieux s'enlacer, dans une danse qu'ils savent tous les deux, les conduira à la ruine. La plume de l'auteur nous permet non seulement de nous attacher, mais d'entrer dans le coeur de ces protagonistes. Même les personnages secondaires qui restent généralement flous dans d'autres bouquins, requièrent leur importance ici (Cap'taine love U). 

L'histoire m'a happé, même si c'est plutôt un univers "banal" vu et revu. Mais on plonge complètement dans l'histoire, on suit les personnages et connaître le passé de Miles accentue la véracité du livre. Lecture plus qu'agréable, à consommer sans modération !

Ma Note : 17/20

2 commentaires:

  1. Ce n'est pas mon préféré de l'autrice...
    Confess m'a davantage plu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas encore lu, mais tu as titillé mon intérêt :D

      Supprimer

Copyright © Mlle_M | Powered by Blogger
Design by Lizard Themes | Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com