mardi 9 novembre 2021

Playboys, Tome 1 : Talons aiguilles & coups de théâtre - Jane Graves

 

Playboys, Tome 1 : Talons aiguilles & coups de théâtre
Jane Graves

Résumé : En rentrant de vacances, Darcy McDaniel découvre que son mari a vendu leur maison et toutes ses affaires avant de disparaître. Désespérée, elle est obligée d'échanger son pavillon contre un mobile-home et ses séances de shopping contre un job. Rien ne s'arrange lorsqu'elle a affaire à John Stark, un ex-flic reconverti en huissier, qui saisit sa voiture. Même si Darcy est une femme de la haute, il accepte de l'engager. Ce qu'il regrette aussitôt car il ne pensait pas qu'elle le rendrait fou de désir. Leurs styles de vie étant totalement opposés, réussiront-ils à prouver que les contraires s'attirent ?

Extrait : En apercevant le casier à vin dans la salle à manger, elle se précipita dessus, avec l’intention de dérober la bouteille de shiraz Penfolds Grange de 1996. Si ces gens la dégustaient un jour, ce serait sur son cadavre.

L'avis en question : Je viens de terminer ce très sympathique petit roman, entre une femme matérialiste un brin acide, et un homme terre-à-terre un brin rustre, cette lecture a été un passe temps formidable contre la grisaille. 

J'ai adoré le style de l'auteur. Des répliques cinglantes, des personnages qui oscille entre la folie des grandeurs et le côté rustique, c'est un très bon mélange pour un super moment. Plus d'une fois les interventions m'ont bien fait rire et sourire, j'ai bien pu me détendre. 

Clairement les deux personnages sont aux antipodes. Darcy est la croqueuse de diamant, la femme-objet d'un homme riche dont le seul but dans la vie est de profité de sa fortune. John est l'opposé, le bosseur, le manuel qui ne renonce devant rien et qui déteste les enquiquineuses (surtout si elles sont croqueuses de diamant). Et dès la première rencontre, le ton est donné : Elle, désespérée de tout perdre, lui faisant son travail mais très vite subjugué (que dis-je, dupé) par la jeune femme. De là, commence les confrontations, et Darcy est loin d'avoir sa langue dans sa poche ! Seule ombre au tableau (mis à part la fin de la vie de luxe of course) : Jeremy, patron multimillionnaire que le mari de Darcy a cru bon d'entuber de 300.000 dollars, et qui se donne pour mission de la séduire. 

L'histoire est clairement classique, ne laisse aucun suspens et c'est si bon dans ce genre de roman. On connaît déjà la fin avant même de l'avoir commencé, mais ce que l'on attend c'est clairement une détente et la pétillante Darcy nous la fournit sur un plateau d'argent. Sous ses airs de nunuche, se cache une femme aux répliques acides, un minimum de cervelle et du cran. Elle nous fera passé de bons moments divertissants avec John, surtout lorsqu'ils se chamaillent comme chien et chat. Nous découvrons quelques personnages secondaires, que j'espère bien vite découvrir dans les prochains tomes.

Une petite morale à la fin (le monde des Bisounours n'existe pas), mais tout tient la route et est même très bine ficelé par l'auteure. On peut se douter qu'un changement aussi radical n'est pas faisable de manière si rapide, mais passons, l'intention n'était pas dans un livre sur le développement personnel de toute manière. 

Ma Note : 17/20 

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Copyright © Mlle_M | Powered by Blogger
Design by Lizard Themes | Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com