Blandine P. Martin
Résumé : Le bonheur est un équilibre fragile, Joe va l’apprendre de la pire des manières. Les mots de Mack résonnent encore dans sa tête. « Quand quelque chose de bien se passe, quand on peut profiter d’une accalmie, on le sait tous au fond, c’est temporaire ; tôt ou tard, une merde surviendra, c’est toujours comme ça. » Être la fille du président des Wild Crows n’a rien d’une bénédiction, c’est un lourd fardeau à porter. Le club a du sang sur les mains, et Joe devra payer sa part des représailles. Une longue traversée des Enfers l’attend, mais les épreuves rapprochent les âmes meurtries. Alors que le club reprend ses marques, les fantômes du passé resurgissent. Quand le cœur même de la ville est atteint, des alliances surprenantes peuvent voir le jour.
Extrait : (il) représentait à merveille la dualité même des ténèbres : l’attraction du danger et de l’interdit, et la crainte d’un saut vers l’inconnu. Pourtant, en ma présence, il s’adoucissait, loin du regard des autres, et des codes que son monde impliquait.
L'avis en question : SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE TOME 1, IL Y AURA DES SPOILERS. A VOS RISQUES ET PERILS.
Quel doux bonheur que celui de retrouver les Wild Crows, son boss Jerry, notre Joe et tout le crew en fait ! Je dois vous avouer qu'à l'heure où j'écris ces quelques lignes, j'ai dévoré la saga. Il ne reste que quelques miettes, à savoir les HS que je lirais plus tard.
Bon, la fin du tome 1 nous laisse avec une tragédie sur les bras. Il y a l'après, Joe fait ce quelle peut pour y faire face. Heureusement sa nouvelle famille est là pour elle, mais encore une fois un drame. C'est exactement ce que se disait Joe, dans ce crew il n'y a aucun répit. Cependant, un certain corbeau ténébreux entre dans la danse de regards appuyés pour notre plus grand plaisir ... L'auteur appuie énormément sur cette notion familiale, d'entraide et de soutien malgré toutes les épreuves. Joe mûrit malgré elle, la chenille perpétue son évolution et devient de plus en plus forte et audacieuse. Elle se voue corps et âme pour le club.
Concernant la romance, nerf de la guerre, ça y est, enfin on commence à entrevoir un prémisse. Il faudra quand même être patient, et toujours pour les amateurs de sentiments débridés et d'effusions de baisers, vous risquez à nouveau de déchanter. On sent la romance et les sentiments arriver petit à petit, ce qui est assez crédible et ne parasite pas l'histoire déjà en place. PAR CONTRE, faut pas nous laisser sur une fin comme cela .. On met en jeu notre santé mentale.
Concernant l'histoire, toujours aussi prenante. On dit souvent que les seconds tomes sont moins bien réussis, mais je dois dire qu'avec ses nombreux rebondissements et ses côtés sombres, l'histoire continue de tenir la route et ses promesses. On ne s'ennuie pas ! Je me demande comment font les personnages pour ne pas avoir de crise cardiaque à chaque chapitre. Ce côté sombre, l'auteur le développe encore avec un nouvel épisode, encore plus sordide que le premier. S'entretuer quand on est des revendeurs d'armes, je dirais que c'est classique à lire. Mais là, entre la fin du premier tome et ce qu'il se passe dans le second, on atteint quand même un point culminant d'horreur.
Mon Avis : 18/20
0 comments:
Enregistrer un commentaire