vendredi 15 octobre 2021

Wild Crows, Tome 1 : Addiction - Blandine P. Martin

Wild Crows, Tome 1 : Addiction

Blandine P. Martin

Résumé : La liberté n’existe que si l’on se bat pour l’obtenir.  Traverser deux états pour rencontrer son père biologique n’effraie pas Joe Blake. Ce qu’elle n’avait pas prévu, en revanche, c’est de se retrouver face au leader d’un club de bikers 1%. Des hors-la-loi. Joe devra prendre ses marques dans ce monde dont elle ne maîtrise pas les codes.  Faire sa place au sein d’un groupe de bikers en tant que femme n’est pas chose facile. Jamais elle n’aurait pensé pouvoir un jour se lier à ce genre d’hommes, et pourtant…  Malgré leurs différences, le sang qui coule dans ses veines ne la trompe pas : elle est l’une des leurs.  Mais vivre sans contraintes n’est pas sans risque. Lorsque l’on foule le territoire des Wild Crows, on n’en ressort pas indemne.


Extrait : On apprend très vite à profiter de chaque instant, à vivre plusieurs vies en une, parce que la nôtre sera sans doute courte et incertaine.

L'avis en question : A l'instar de la série TV "Sons Of Anarchy", nous plongeons au coeur du cliché profondément américain : les grosses motos, les jolies filles, l'alcool et le danger. Je m'étais dis, une premier tome et un one-shot derrière. Impossible !

Clairement les personnages sont le points fort de cette saga. L'auteur a pris le temps pour chacun d'avoir une histoire propre, un comportement et des sentiments uniques. D'ailleurs, notre chère Joe Blake, héroïne de cette saga, est la petite oie blanche du premier tome. Elle débarque de sa bourgade, dans un univers inconnu pour rencontrer son père biologique qu'elle n'a jamais connu et qui est entre autre, Président d'un club de motards. Les bouquins de cette saga ne sont pas épais (+/- 300 pages) pourtant Joe va grandir et affirmer son caractère rapidement. C'est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut même si la perte récente de sa mère l'a fragilisé, elle garde son franc-parler et une curiosité débordante (ce qui est plutôt mauvais quand tu traînes avec une bande de hors-la-loi). Nous apprenons à découvrir les autres personnages au fur et à mesure, ne jamais sous estimé ceux qui sont moins en lumière parce qu'ils peuvent faire une sacrée différence ! 
Malgré leurs comportements de mauvais garçons, le mot "famille" est ce qui caractérise le mieux cette bande. Les liens sont puissants presque indestructibles, et chacun compose avec les autres.

Cette saga est étiquetée "romance". J'avoue qu'à la fin de ce premier tome, j'ai été déçue. Si vous êtes fan des romances à l'eau de rose avec des discours guimauve qui dégouline à foison, vous allez clairement rester sur votre faim. J'ai pu à un moment donné, y croire et puis un revirement de situation à tout fichu par terre. Quoi qu'il en soit, c'est l'action qui domine ce premier tome. L'arrivée de Joe, sa découverte du monde des Bikers, et puis l'Enfer pour elle à l'état pur (je ne spolierais rien).

Concernant l'intrigue, il faut bien se l'avouer, je m'attendais à une lecture plutôt plate non sans charme bien sûr, mais plutôt douce sans trop de noirceur à l'horizon. Clairement à la fin de ce premier tome, même s'il n'est pas glauque ni sanglant, la noirceur y est bien présente. Un bon point pour Blandine P. Martin, qui arrive à sortir d'un pressentiment que peut avoir le lecteur d'un bouquin trop à l'eau de rose. L'histoire est bien faite, sans fausse note (et au plus il y a de personnages, au plus c'est complexe) mais chapeau bas l'artiste, sa tient la route et les promesses.

Ma Note : 18/20

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Copyright © Mlle_M | Powered by Blogger
Design by Lizard Themes | Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com