Ashley Jade
Résumé : Quand votre premier amour devient votre pire ennemi… En revenant à la Royal Hearts Academy pour sa dernière année de lycée, Dylan se doutait qu’elle ne retrouverait pas sa vie telle qu’elle l’avait laissée quatre ans plus tôt. Mais jamais elle n’aurait imaginé que Jace Covington, son ami d’enfance et premier amour, se serait changé en un véritable tyran. Glacial, cruel et irrésistible. Un tyran qui a décidé de s’acharner sur elle à coups de provocations et de rumeurs scandaleuses. Qu’a-t-elle fait pour mériter ça ? En tout cas, s’il croit qu’elle va se laisser intimider, il se trompe. Et elle compte bien lui faire admettre qu’il tient encore à elle. Jace est hors de lui. Comment Dylan ose-t-elle revenir en ville et dans son lycée après avoir détruit sa vie ? Cette fille est un poison dont il doit se débarrasser au plus vite. Car, il a beau la haïr du plus profond de son être, une part de lui ne veut qu’une chose : la posséder.
Extrait : Tout compte fait, il y a pire que l'amour à sens unique. Prétendre à son corps défendant que cet amour n'existe pas.
L'avis en question : Quel dommage que ce premier tome qui m'a fait frissonner soit le seul traduit en français ... Vraiment les éditeurs veulent parfois notre peau.
J'ai aimé avoir le point de vue des deux protagonistes, Jace et Dylan. Ils se déchirent, ils s'attirent, essaient de se mettre des barrières mais ce qui les unit est plus fort que tout. La passion est clairement le maître mot de ce premier tome, même si Jace est parfois insupportable et Dylan, tout bonnement insupportable aussi mais pas pour les même raisons. Quand tu as un garçon qui t'humilie, te rabaisse, expose ton passé le plus secret aux yeux de tout un lycée, merde, tu t'accroches à quoi ? Je ne comprend pas ce masochisme, mais aussi, c'est ce qui fait vivre ce premier tome et ce qui rend leur passion si dévorante. Toutes ces histoires à cause de personnes qui mettent leur grain de sel et des non-dits. Dylan est la jeune fille qui préfère laisser couler les problème, mais se retrouve rapidement confronter à devoir user de ses poings, et Jace est typiquement l'homme à provoquer les problèmes. Il n'a eu que très peu d'ami, et la plus importante est bien sûr Dylan, sauf que celle-ci s'est sauvée sans explication à la suite d'un évènement tragique. Cette fuite a empli Jace de rancoeur, de noirceur et surtout d'une rage face a Dylan, qu'elle n'arrive pas à s'expliquer.
L'histoire se déroule avec une fluidité déconcertante et malsaine. On voit Dylan s'enfoncer de plus en plus, et Jace devenir de plus en plus cruel. J'ai tourné les pages jusqu'à me dire "mais jusqu'où va-t-il aller ?". De nombreux rebondissements agrémentent le quotidien de nos personnages, m'ayant tantôt attendrit, tantôt révolté. J'ai aimé avoir une intrigue, qu'à donc fait Dylan pour que Jace lui en veuille à ce point ? Entre passé et présent, nous découvrons l'univers d'Ashley Jade qui a été magnifiquement bien écrit. Un premier tome torturé, utilisant un sentier escarpé vers la résilience.
Ma Note : 18/20
0 comments:
Enregistrer un commentaire