vendredi 5 novembre 2021

No Rules - Anita Rigins


 No Rules

Anita Rigins

Résumé : Comment gagner un jeu dont on ne connaît ni les règles, ni les codes ?  A peine arrivée sur son nouveau campus, Iris assiste à une vague d’hystérie dans les couloirs de la fac. Le groupe le plus sélect’ du campus vient de lancer une invitation : qui veut tenter de les rejoindre ?  Les membres de La Meute règnent en maîtres sur l’université : tout le monde les connaît, et tout le monde veut en être… Sauf Iris, qui a des priorités bien différentes ! Mais c’était sans compter sur Tucker, le leader du groupe aussi horripilant qu’attirant, qui a d’autres plans pour la jeune fille… Et alors que le bad boy l’entraîne dans son univers sulfureux et inquiétant dont elle ne connait pas encore les règles, Iris va vite se rendre compte que résister à la tentation n’est pas si facile !

Extrait : – Mec, à chaque fois que son regard rencontre le mien… je pense à un seul truc. C’est elle. Tu captes pas ? C’est moi qui suis baisé.

L'avis en question : Je tombe sur une TiktoBookeuse ... un résumé rapide et alléchant, je saute sur l'occasion, moi qui ait commencé une petite lecture sans prise de tête. Et quelle putain de merveilleuse surprise !

Comment vous parler de ce livre ? Le parti est déjà pris. C'est un magnifique coup de coeur, pourquoi ? Parce qu'en un one shot, l'auteure arrive à developper une romance avec un soupçon d'érotisme (rien de bien méchant je vous rassure), des trahisons, des engueulades, un complot et un fil conducteur assez sombre. Chapeau bas l'artiste. C'est mon premier coup de coeur de l'année 2021 (comme quoi tout arrive à point à qui sait attendre). 

Iris est la femme suprême telle que je l'imagine. Une femme forte dû aux épreuves traversées, proche de sa famille, débrouillarde, bosseuse, loyale et combative. Un tempérament de feu comme je les aime (les plantes vertes, c'est pas mon truc ni les geignardes), redoutable en joutes verbales, ne se laissant jamais faire ni par les hommes ni par les femmes. Elle a une certaine pudeur et des sentiments qu'elle cache profondément par peur d'être blessée. Bizarrement son dévolu (le destin quoi) mise sur Tucker. Mâle Alpha par excellence, manipulateur, un brin égocentrique, beau à se damner mais d'une loyauté, droiture et  arrogance sans égal. A côté de sa, il porte lui aussi son lot de malheur, qui ont forgé son caractère. En gros, voilà les deux personnages principal. 

C'est clairement électrique entre eux, c'est une connexion qui, je pense, n'importe qui voudrait connaître dans sa vie. Voir en face de soi une personne qui nous énerve autant qu'il nous attire, une relation passionnelle à foison, c'est carrément le pied. Mais à côté de passion, il y a aussi la sagesse (ou la méfiance ?) d'une peur du commencement d'une histoire et de potentielles souffrances. Bref, c'est enivrant.

Il n'y a pas que l'amour dans ce livre. Il y a aussi les notions d'amitié, de loyauté au clan. A quoi sert-il ? C'est une seconde famille. Tous traînent des casseroles, et la Meute leur permet une certaines stabilité émotionnelle (qui était à leur début plutôt une totale liberté dans tous les excès ...). Il y a aussi de la noirceur et de la tristesse. Celle de la perte d'un proche, celle de la trahison, celle du meurtre. 

La plume de l'auteur nous permet de passer par pleins d'étapes émotionnelles (attention le langage peut être assez châtié). Le cocktail de ce livre est totalement addictif, en un seul one shot, c'est plutôt très rare. Merci pour ce voyage !!



2 commentaires:

  1. Réponses
    1. OMG il faut que tu le lise rapidement !!! J'espère que tu pourras me dire ce que tu en as pensé :)

      Supprimer

Copyright © Mlle_M | Powered by Blogger
Design by Lizard Themes | Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com