mercredi 6 octobre 2021

Les filles bien ne tombent pas amoureuse des mauvais garçons - Emily Blaine


Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons
Emily Blaine

Résumé : Je m'appelle Abby Harper et je suis celle qui sauvera votre carrière. Mon job ? Enjoliver, camoufler, désamorcer. En bref : effacer vos faux pas, gommer vos erreurs et vous coller une auréole sur la tête. Dans mon domaine, je suis assez douée. Enfin, c'est ce que je croyais jusqu'à ce qu'on me confie le cauchemar de tout attaché de presse : Garrett McIntyre. Une gueule d'ange à la réputation démoniaque : alors qu'il était sur le point de devenir l'enfant chéri d'Hollywood, il a insulté tout le gratin pendant la cérémonie des oscars et a taillé la route, abandonnant sa carrière prometteuse. Aujourd'hui, on me demande de le faire revenir. Et comme j'ai l'impression que convaincre monsieur "j'ai été élu deux fois l'homme le plus sexy de l'année" ne sera pas si simple ...

Extrait : Comment une personne qui a tout — l’argent, la célébrité, la vie facile — peut-elle se permettre de se plaindre et d’être malheureuse ? La réponse est simple : l’argent, les paillettes, l’opulence : rien de tout cela ne rend heureux. 

L'avis en question : Concrètement le genre de bouquin sans prise de tête à l'eau de rose qu'on adore après une journée de boulot intense. On se laisse tout d'abord embarquer à bord du jet Abby, sa vie à cent à l'heure dans une mégalopole en tant qu'attachée de presse, boulot ingrat qui vise à réparer/camoufler les bourdes de clients fortunés.

Les personnages principaux (Abby et Garrett) sont aux antipodes. Elle, femme de poigne au caractère bien trempée, urbaine et pressée, lui star déchue d'Hollywood s'étant volatilisé pour vivre une vie loin des tumultes. Mais ces différences nous entraîne dans un combat de domination, qui cédera à la tentation le premier ? En dehors de leurs caractères, Emily Blaine nous peint une romance sur fond de paillette, de plage et de surf sans approfondir trop sur le sujet ni sur les traits des personnages. Nous avons juste ce qu'il nous faut pour passer un excellent moment de détente, d'amour et de paparazzi pour animer une soirée.
Malheureusement, ce côté survolé de la romance est aussi un défaut. J'aurais aimé une histoire un peu moins épaté, des sentiments et des situation un peu plus approfondis, et pourquoi pas, une pointe de trahison, de tristesse ? C'est un peu too much mais j'aime ça. L'histoire se déroulant en une semaine ne laisse guère la possibilité d'être trop dans le développement et décrédibilise leur romance. 

Une auteure que j'espère encore bien découvrir dans d'autres romans avec je l'espère, une histoire plus poussée et des personnages plus travaillés.

Note : 14/20


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Copyright © Mlle_M | Powered by Blogger
Design by Lizard Themes | Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com